Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la signature d'une convention, la FENACCI sur le site d'Abidjan Terminal, Farikou Soumahoro salue le « professionnalisme »
 

Côte d'Ivoire : Après la signature d'une convention, la FENACCI sur le site d'Abidjan Terminal, Farikou Soumahoro salue le « professionnalisme »

 
 
 
 1627 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 juin 2024 - 10:51

La FENACCI et les équipes d'Abidjan Terminal le jeudi 6 juin 2024 à Abidjan


Dans le cadre de sa politique d’écoute client, Abidjan Terminal, filiale d’Africa Global Logistics (AGL), concessionnaire du 1ᵉʳ terminal à conteneurs du port d’Abidjan, a reçu le 6 juin 2024, sur ses installations, à Vridi, la Fédération Nationale des Acteurs du Commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI).


Cette visite qui fait suite à la signature d’une convention de partenariat, le 11 mars 2024 entre les deux structures, avait pour objectif de faire découvrir à ses acteurs du commerce, les installations du terminal à conteneurs, les innovations ainsi que l’ensemble des dispositions mises en œuvre sur le terminal, pour faciliter le bon déroulement des activités commerciales.


Ces dispositifs portent sur des services novateurs tels que, la construction d’une guérite moderne dédiée exclusivement aux marchandises à l’export, la mise en place de plusieurs dispositifs technologiques de dernières générations. Ces technologies sont entre autres : des portiques disposant de la reconnaissance de caractères, capables d’identifier chaque conteneur qui accède au parc, un scanner mobile implanté par la douane en vue de contrôler les conteneurs avant leur accès au terminal, l’utilisation de tablettes pour la vérification des déclarations exports et aussi l’instauration de fenêtres d’accueil pour l’accès des camions sur le parc à conteneurs.


 

En plus, le service facturation d’Abidjan Terminal offre la possibilité aux commerçants d’effectuer le paiement en ligne et à distance de leurs factures. En outre, Abidjan Terminal a mis en place une cellule qui travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs locaux et les différentes faîtières, en vue de leur apporter une assistance personnalisée et adaptée à leurs besoins et attentes.


« C’est avec un grand plaisir que nous avons reçu les membres de la FENACCI qui sont l’émanation des acteurs majeurs du commerce en Côte d’Ivoire. Nous avons saisi l’opportunité de cette rencontre pour leur présenter en détails, les différentes étapes, les innovations et les intervenants dans le processus de passage des marchandises sur nos installations. Nous les avons également encouragés à anticiper leurs procédures, afin d’éviter les pénalités qui alourdissent les coûts de passage de la marchandise et impactent directement le consommateur final. », a indiqué Asta-Rosa Cissé, Directrice générale d’Abidjan Terminal.


La convention signée en mars 2024, entre Abidjan Terminal et la FENACCI permet de créer un cadre de coopération dynamique entre les équipes des deux entités. Elle permet de mettre à la disposition des commerçants, toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leurs opérations, favorisant ainsi un gain de temps et une meilleure prise en charge de leurs opérations.


« Cette visite a été édifiante pour nous, car nous étions loin d’imaginer l’ampleur du travail réalisé par les équipes d’Abidjan Terminal. Pour faire suite à cette visite, nous allons rapidement constituer des équipes mixtes composées de la FENACCI, d'Abidjan Terminal, de l’Office Ivoirien des chargeurs, de la douane, du Port Autonome d’Abidjan, aux fins de former et sensibiliser nos membres sur les dispositions en vigueur sur le terminal. Je profite de cette occasion pour saluer l’engagement et le professionnalisme développé par Abidjan Terminal pour soutenir tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement. », a déclaré, Farikou Soumahoro, Président de la Fédération nationale des Acteurs du commerce de la Côte d’Ivoire (FENACCI).


« Je suis heureux que les commerçants eux-mêmes décident de s’approprier les procédures de passage des marchandises. Nous l’avons démontré au cours des échanges, la communauté portuaire d’Abidjan a toujours travaillé en synergie avec les acteurs de la plateforme portuaire, dans l’optique de réduire le coût de la vie, et accompagner le développement.


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la signature d'une convention, la FENACCI sur le site d'Abidjan Terminal, Farikou Soumahoro salue le « professionnalisme »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter