Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Cherté de la vie, orpaillage..., Amadou Coulibaly aux populations du District des Lacs: « Soyez patients des projet sont en cours pour adresser ces questions »
 

Côte d'Ivoire: Cherté de la vie, orpaillage..., Amadou Coulibaly aux populations du District des Lacs: « Soyez patients des projet sont en cours pour adresser ces questions »

 
 
 
 3450 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 juin 2024 - 11:07




Dans l’optique de se rapprocher des populations des différentes régions de la Côte d’Ivoire, en vue de mieux leur expliquer la politique de développement du gouvernement sous le leadership du chef de l’État Alassane Ouattara et interagir avec elles sur de nombreux sujets, le Centre d’Information et de communication gouvernementale (CICG) sous l’égide du Ministère de la Communication, à initié la tribune “ Échanges Citoyens”.


Cette nouvelle initiative du CICG selon sa directrice Awa Dosso, se veut "un produit itinérant de proximité avec nos régions, visant à faciliter les échanges entre le gouvernement et les populations et à leur donner la parole".


C’est dans ce cadre que l’équipe du CICG, portée par le Ministère de la Communication, avec à sa tête, le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, est allée à la rencontre des populations du District des Lacs, le vendredi 14 juin dernier. 


La rencontre qui s’est déroulée à Dimbokro et placée sous le thème : “ Phase 2 du Programme social du gouvernement : acquis, perspectives et retours citoyens dans le District autonome des Lacs », a vu la présence effective de la ministre-gouverneure dudit District, Dr Raymonde Goudou Koffi et de toutes les forces vives de cette partie du pays.    


 

Chef de village à Dimbokro et porte-parole des chefs du District, Nanan Emmanuel Koffi s'est félicité des routes bitumées et ou traitées, de l'adduction d'eau potable bien que des efforts restent encore à faire à ce niveau, de l'électrification de la plupart des villages, de la construction de centres de santé et d'écoles, etc. " Beaucoup a été fait par le gouvernement dans notre District", s’est-il réjoui. Non sans relever les questions de la cherté de la vie, de l'orpaillage clandestin, de non-affichage des prix des produits manufacturés, de hausse des factures d'électricité ”, a-t-il énuméré.  


Le ministre Amadou Coulibaly et la ministre-gouverneure qui ont prêté une oreille attentive à toutes ces préoccupations, sont revenus sur les réalisations sociales du gouvernement qui ont sensiblement amélioré les conditions de vie quotidienne des citoyens. 


Du taux national d'électrification qui est passé de 33% en 2011 à plus de 88% actuellement au taux d'adduction d'eau potable qui se situe entre 70 et 75%, en passant par les subventions apportées aux producteurs de cacao, la construction et la réhabilitation des routes, la revalorisation des indices et salaires des fonctionnaires, Amadou Coulibaly a fait un large tour des efforts déployés par le gouvernement depuis 2011, sous le leadership du Président Alassane Ouattara.


Conscient des nombreuses attentes des populations, notamment la lutte contre la cherté de la vie, contre l'orpaillage clandestin qui sévit dans la région du N’Zi, les coupures d'électricité et d'eau, le ministre a rassuré que des projets sont en cours pour adresser ces questions. 


Dans la phase des questions réponses avec les participants, le ministre Amadou Coulibaly a dit que le ministre en charge de la Santé a pris récemment un arrêté qui indique que désormais les frais de transfert d'un malade d'un hôpital public à un autre, sont à la charge de la Formation sanitaire et non à la charge des parents du malade. 


Au terme des échanges, il a invité à la patience les populations dont les attentes restent fortes : " Soyez les oreilles et les yeux de l'administration. Collaborez avec elle. C'est comme ça que nous allons faire avancer notre pays", a-t-il insisté. 


 

Première responsable du District, Raymonde Goudou-Coffie s'est félicitée que " dans le District des Lacs composé des régions du Bélier, du N'Zi et de l'Iffou pour 470 localités, le taux d'électrification à ce jour est de 65%". 

"Énormément d'efforts sont faits dans l'Iffou et le N'Zi en matière d'eau potable. Plusieurs châteaux y sont en construction et seront livrés d'ici à 2025", a-t-elle annoncé. 


Il faut noter que "Échanges Citoyens" était à sa deuxième édition, après l'étape du District des Montagnes.



 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Cherté de la vie, orpaillage..., Amadou Coulibaly aux populations du District des Lacs: « Soyez patients des projet sont en cours pour adresser ces questions »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter