Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bounkani-Tchologo, une plateforme de religieux lance un projet d'autonomisation financière pour des femmes
 

Côte d'Ivoire : Bounkani-Tchologo, une plateforme de religieux lance un projet d'autonomisation financière pour des femmes

 
 
 
 1815 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 juillet 2024 - 11:27

Des participants à la fin de la cérémonie (.ph KOACI.) 



La femme occupe une place importante dans le développement d’une nation, par ricochet, celui d’une localité. Et toutes les initiatives visant à promouvoir leur indépendance financière ne font que renforcer leur ancrage dans l’évolution des communautés.


C’est donc à juste titre que la Plateforme Nationale du Dialogue Interreligieux contre l'Extrémisme Violent (PNDI-EV) a organisé, ce mardi 16 juillet 2024 à Tougbô dans la région du Bounkani, la cérémonie de lancement du projet d'appui aux initiatives économiques pour les groupements de femmes des localités du Bounkani et du Tchologo.


 

Le Projet d'appui aux initiatives économiques, mis en œuvre par la Plateforme Nationale du Dialogue Interreligieux contre l'Extrémisme Violent (PNDI-EV), bénéficie du soutien financier de l’ambassade des USA en Côte d’Ivoire.


Cette plateforme composée de religieux musulmans et chrétiens, était conduite par le pasteur Zunon Didier et l’imam Sanogo Mamadou. Selon l’Imam Sanogo, chef de la délégation de ladite plateforme, ce projet a pour but d’autonomiser les femmes économiquement et à promouvoir le dialogue interreligieux et multiculturel. Il a expliqué que ce projet vise à renforcer l'autonomisation économique des femmes en augmentant leurs revenus de 30%. Ce qui leur permettra d’approvisionner le marché local en produits vivriers et améliorer la considération sociale des femmes au sein de leurs communautés. Et cela facilitera la promotion de la cohabitation pacifique entre les femmes autochtones, allochtones et allogènes.


Plusieurs chèques d’environs un million fcfa chacun, ont été distribués aux groupements de femmes qui proviennent de Kafolo dans la région du Tchologo et Bolé, Môrômôrô et Tougbô dans la région du Bounkani, à l’effet de les appuyer dans leurs différentes activités économiques. La porte-parole des bénéficiaires, Ouattara Salimata, a remercié, au nom de tous les groupements féminins, les donateurs et la plateforme des religieux. « Nous nous engageons à faire bon usage des fonds reçus...» a-t-elle rassuré.


Le sous-préfet de Tougbô, Jack Louamy a dit sa gratitude envers la PNDI-EV et ses partenaires financiers pour ce projet. Selon lui, ledit projet entre entièrement dans la vision du chef de l’Etat ivoirien du gouvernement de Côte d’ivoire, car cela contribuera significativement à l'autonomisation des femmes. Il a, par ailleurs, encouragé les femmes à travailler avec détermination pour maximiser l'impact du projet et plaidé pour une attention similaire à la jeunesse.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Après « l’assassinat » d’un étudiant, faut-il dissoudre les associations syndicales de l’Université ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina Faso : La diaspora burkinabé en phase avec le discours du capit...
 
2116
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bounkani-Tchologo, une plateforme de religieux lance un projet d'autonomisation financière pour des femmes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter