Libye Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye-Nigeria :  Mésaventure des Super Eagles, la LFF blâme la NFF et menace d'intenter une action en justice
 

Libye-Nigeria : Mésaventure des Super Eagles, la LFF blâme la NFF et menace d'intenter une action en justice

 
 
 
 7559 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 octobre 2024 - 18:41

Les Fédérations LFF et NFF (ph montage KOACI)


La Fédération Libyenne de Football (LFF) a dénoncé les mesures prises par la Fédération Nigériane de Football (NFF) en refusant de disputer le match opposant la Libye au Nigeria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, prévu le mardi 15 octobre en Libye et a menacé d'engager des poursuites judiciaires pour protéger les intérêts des Chevaliers de la Méditerranée, son équipe nationale.


Des faits immédiats, il ressort que l'équipe des Super Eagles du Nigeria a décidé de boycotter le match, prévu à 19 h 00 GMT le mardi 15 octobre après qu’ils ont été bloqués dimanche dernier à l'aéroport d'Al Abraq en Libye.


Dans un communiqué publié, la LFF a accusé la Fédération Nigériane de Football de ne pas avoir coopéré à l'organisation du match et d'avoir provoqué la confusion qui a conduit à la situation actuelle.


En ce sens, le communiqué a énoncé que « La Fédération Libyenne de Football condamne les mesures prises par la Fédération Nigériane de Football en refusant de jouer le match Libye-Nigeria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations prévu le mardi 15 octobre, soulignant qu'elle prendra toutes les mesures légales pour préserver les intérêts de l'équipe nationale libyenne de football. ».


 

La LFF a déploré que son homologue NFF n'a pas coopéré avec elle d'aucune manière, que ce soit concernant le match aller ou le match retour, notant que « les événements indépendants de sa volonté ne représentent qu'une petite partie de ce à quoi l'équipe nationale libyenne a été exposée lors du match aller ».


Excuses aux supporters


Par la suite, la LFF a présenté ses excuses aux supporters libyens du monde entier et aux parties concernées par l’organisation du match en raison de l’état de confusion causé par la NFF, qui a conduit au retard du match.


 

Auparavant, La LFF s’est plainte du traitement réservé à ses joueurs et officiels à leur arrivée à Uyo au Nigeria la semaine dernière après un retard sur leur vol d’arrivée et a fait cas de « circonstances difficiles ».


Rappelons que la Libye s’était apprêtée pour livrer le match le Nigeria, mais la Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé que le match n'aura pas lieu. Un conseil de discipline de la Caf enquête sur les circonstances des incidents à l’aéroport d'Al Albaq après que le Nigeria ait été « bloqué dans des conditions inquiétantes ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Libye-Nigeria : Mésaventure des Super Eagles, la LFF blâme la NFF et menace d'intenter une action en justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter