

Côte d'Ivoire : Bouaké, lancement des célébrations de la Journée Internationale des Droits de la Femme
Des participants au lancement (.ph KOACI)
La salle de réunions et mariages de la mairie de Bouaké, a abrité la cérémonie de lancement officiel des célébrations de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF) placée sous le thème « Femme de Bouaké, Quelle Contribution pour l'Avènement du Bouaké Nouveau ? »
La 6e adjointe au maire a transmis aux femmes, les salutations et les félicitations du Maire Amadou Koné qu'elle représentait. Elle a aussi appelé ses sœurs à plus d'initiatives en leur demandant de faire confiance à leur Maire quant à leur autonomisation.
Madame Rébecca Yao, PCO de la cérémonie, a exprimé sa reconnaissance à l'édile de Bouaké pour son amour indéfectible en faveur des femmes, avant d'annoncer que les activités de la journée du 08 mars 2025 se peaufinent dans de bonnes conditions. Selon elle, cette occasion, plus qu'un simple défilé des femmes et leurs différentes cultures, sera aussi l'occasion de valoriser l'ensemble des femmes pour leur contribution significative au développement local.
« Nous devons travailler pour que la vision "Bouaké Nouveau" du Maire Amadou Koné continue de porter des fruits. Notre Maire est déjà en avance sur la question de l'égalité du genre. Les 47% de femmes dans son conseil municipal en témoignent éloquemment...» a expliqué dame Rébecca Yao.
Monsieur Vanié Bi, secrétaire général de la préfecture de région a, au nom du Préfet Tuo Fozié, salué cette initiative non sans manquer de remercier le capitaine de l'équipe municipale, le Maire Amadou Koné pour l'ensemble de ses actions de développement.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
