Côte d'Ivoire : Prime d'incitation, le secteur Éducation-Formation maintient la pression : « Nous avons fait notre part, la balle est donc désormais dans le camp des autorités »
Les personnels du secteur Education-Formation mercredi à Abidjan (Ph KOACI)
La préoccupation principale des personnels du secteur Éducation-Formation de Côte d'Ivoire demeure la prime d'incitation, ne cessent-ils de le rappeler à chaque occasion.
Réunis mercredi 07 janvier 2026, ils ont une fois relevé la patience dont ils disent faire preuve dans la lutte pour l'octroi de la prime d'incitation.
Pour le Directoire de l'IS-MENA/METFPA (l’Intersyndicale du Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation/ Ministère de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage (METFPA), dit avoir fait sa part et n’attendent que désormais celle des autorités.
« On peut tous constater que la date du 31 décembre 2025 est déjà passée. Nous avons fait notre part. La balle est donc désormais dans le camp des autorités », clament les syndicalistes.
Pour ces derniers, le combat pour cette prime n'est pas seulement une revendication, mis une lutte pour la dignité et la reconnaissance du travail accompli par les personnels du secteur Éducation-Formation.
« C'est le prix à payer pour une école de qualité. Celle à même de répondre efficacement aux défis du développement inclusif dont la construction du capital humain demeure le socle », font-ils savoir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
