

Côte d'Ivoire : Après avoir cuisiné pendant 131 heures et 30 minutes en décembre dernier, la cheffe Zeinab Bancé n'a pas battu le record Guinness
Zeinab Bancé (DR)
Douche froide pour la cheffe Zeinab Bancé. Après avoir cuisiné pendant 131 heures et 30 minutes en décembre dernier, elle n’a malheureusement pas battu le record Guinness détenu à ce jour, établi par l'Irlandais Alan Fisher (119 h 57 min). Grâce au soutien du public et à une détermination sans faille, elle a tenu 131 h 30 min, réalisant au passage 15 000 plats.
Selon des informations rapportées, l’invalidation de son record s’expliquerait par la mauvaise exploitation d'une mauvaise captation vidéo.
Nous apprenons que, que la captation vidéo contenait plusieurs plans non conformes aux règles strictes imposées.
En effet, l'organisation exige un enregistrement continu et ininterrompu du candidat et de l'horloge officielle. Après vérification par une nouvelle équipe technique, seules 72 heures sur 131 h 30 ont été validées, entraînant l'invalidation de sa tentative.
La cheffe ivoirienne ne se laisse cependant pas abattre et annonce qu’elle relèvera à nouveau le défi le 27 mars prochain, avec une équipe technique renouvelée.
« Déçue, je le suis ! Mais découragée, non. Nous n'avons pas perdu, nous avons appris et nous reviendrons plus forts, car, comme on le sait, découragement n'est pas Ivoirien ! », a-t-elle réagi.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
