

Centrafrique : L'ex-chef rebelle Armel Mingatoloum Sayo extradé en RCA
Armel Sayo
L'ancien chef rebelle Armel Mingatoloum Sayo a finalement été extradé du Cameroun où il avait été interpellé le 17 janvier à l'aéroport international de Douala alors qu'il tentait de s'envoler pour la France.
Recherché pour crimes de guerre et tentative de coup d'État, Armel Sayo, chef de la CMSPR et ancien ministre centrafricain, a été remis aux autorités centrafricaines après son arrestation au Cameroun.
Le 5 mai, le fondateur et chef du groupe armé Coalition militaire pour le Salut du peuple et le redressement (CMSPR) et ancien ministre de la République centrafricaine, Armel Sayo, a été remis aux autorités judiciaires centrafricaines à Bangui.
Son transfert s'est effectué depuis Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Le chef rebelle Armel Sayo était activement recherché par les autorités de la République centrafricaine pour crimes de guerre et tentative de coup d'État. Il a été arrêté au Cameroun le 17 janvier avec l'aide d'instructeurs militaires russes et des services secrets centrafricains à l'aéroport international de Douala, d'où il prévoyait de se rendre en France.
Armel Mingatoloum Sayo, a été directeur de la sécurité du président Ange-Félix Patassé avant de s'exiler en France suite au coup d'État de 2003 mené par François Bozizé.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
