Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : L'ex-chef rebelle Armel Mingatoloum Sayo extradé en RCA
 

Centrafrique : L'ex-chef rebelle Armel Mingatoloum Sayo extradé en RCA

 
 
 
 2542 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 mai 2025 - 12:30

 Armel Sayo


L'ancien chef rebelle Armel Mingatoloum Sayo a finalement été extradé du Cameroun où il avait été interpellé le 17 janvier à l'aéroport international de Douala alors qu'il tentait de s'envoler pour la France. 


Recherché pour crimes de guerre et tentative de coup d'État, Armel Sayo, chef de la CMSPR et ancien ministre centrafricain, a été remis aux autorités centrafricaines après son arrestation au Cameroun. 


Le 5 mai, le fondateur et chef du groupe armé Coalition militaire pour le Salut du peuple et le redressement (CMSPR) et ancien ministre de la République centrafricaine, Armel Sayo, a été remis aux autorités judiciaires centrafricaines à Bangui.


 

Son transfert s'est effectué depuis Yaoundé, la capitale du Cameroun. 


Le chef rebelle Armel Sayo était activement recherché par les autorités de la République centrafricaine pour crimes de guerre et tentative de coup d'État. Il a été arrêté au Cameroun le 17 janvier avec l'aide d'instructeurs militaires russes et des services secrets centrafricains à l'aéroport international de Douala, d'où il prévoyait de se rendre en France.


Armel Mingatoloum Sayo, a été directeur de la sécurité du président Ange-Félix Patassé avant de s'exiler en France suite au coup d'État de 2003 mené par François Bozizé.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la victoire du RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les résultats du Bac session 2025 (40,15%) sont-ils satisfaisants ?
 
2129
Oui
47%  
 
2244
Non
50%  
 
123
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Centrafrique : L'ex-chef rebelle Armel Mingatoloum Sayo extradé en RCA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter