Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'UJ-RHDP annonce une vaste tournée nationale dès le 31 mai, par un meeting géant à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'UJ-RHDP annonce une vaste tournée nationale dès le 31 mai, par un meeting géant à Abidjan

 
 
 
 2350 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 mai 2025 - 21:36


À cinq mois de l’élection présidentielle, la jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) entre en action. 


Le président de l’Union des jeunes du parti (UJ-RHDP), Koné Mamadou, a annoncé, ce mercredi, une vaste tournée nationale qui s’étendra de mai jusqu’à l’échéance électorale d’octobre 2025.


Cette initiative a été rendue publique lors d’une conférence de presse tenue au siège du parti, à la Rue Lepic, dans la commune de Cocody à Abidjan. Elle intervient à l’issue d’une rencontre stratégique avec les représentants de la jeunesse du parti, visant à faire le point sur les acquis et à ajuster les actions de terrain en vue d’une mobilisation renforcée.


« La jeunesse du RHDP est debout. Nous entamons une grande tournée à travers le pays, avec un accent particulier mis sur le congrès du parti prévu à partir du 21 juin », a déclaré Koné Mamadou


 

Il a affirmé que cette campagne de proximité vise à galvaniser les jeunes et à renforcer leur engagement autour des idéaux du RHDP.


Le coup d’envoi officiel de cette tournée sera donné le 31 mai prochain à Abidjan, à travers un grand rassemblement qui devrait mobiliser plusieurs dizaines de milliers de jeunes militants.


Selon Koné Mamadou, cette mobilisation vise à « démontrer l’attachement de la jeunesse ivoirienne au président Alassane Ouattara et son engagement à assurer une victoire du RHDP dès le premier tour de la présidentielle ».


 

L’UJ-RHDP entend ainsi jouer un rôle central dans la dynamique électorale du parti au pouvoir, en déployant une organisation logistique nationale pour aller à la rencontre des jeunes dans toutes les régions du pays.


Cette tournée s’annonce comme un moment fort dans le calendrier politique du RHDP, qui mise sur sa jeunesse pour consolider sa base électorale et affirmer son ancrage sur le territoire.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'UJ-RHDP annonce une vaste tournée nationale dès le 31 mai, par un meeting géant à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter