

Nigeria : Un avion percute une antilope sur la piste de l'aéroport d'Asaba, vol perturbé
Restes de l’antilope percutée (ph)
Un vol intérieur d'Air Peace au Nigeria a été interrompu après que l’appareil ait percuté et tué une grande antilope sur la piste d'atterrissage de l'aéroport international d'Asaba, dans l'État du Delta. L’incident a conduit à une immobilisation de l’avion et a perturbé ses vols.
L’Autorité nigériane de l’aviation civile (NCAA), par l’intermédiaire de son directeur des affaires publiques et de la protection des consommateurs, Michael Achimugu, a confirmé l’incident dans un communiqué publié le dimanche.
Dans un message publié sur le réseau social X, le porte-parole de la NCAA a déclaré que « Les rapports de surveillance indiquent qu’un avion d’Air Peace a percuté une grande antilope, décimant l’animal et laissant l’avion cloué au sol ».
Suite à cet incident, l’autorité a souligné que de tels événements imprévus font partie des difficultés qui entraînent généralement des perturbations de vol. L'incident, qui a décimé l'animal, a valu à l'appareil le marquage « Avion immobilisé au sol » ce qui a perturbé les vols réguliers.
A l’attention du public surtout des voyageurs en attente, le directeur des affaires publiques de la NCAA a précisé que, bien que l’incident soit indépendant de la volonté de la compagnie aérienne, Air Peace est néanmoins tenue d’informer les passagers, de procéder aux remboursements et de leur fournir les soins nécessaires.
Il a ajouté qu’ « en conséquence, les vols prévus pour cet appareil seront naturellement perturbés, même si des ingénieurs sont au sol pour évaluer et réparer l'appareil ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une




Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
