

Côte d'Ivoire : Tragédie nocturne à N'djebonoua, deux morts dans une collision avec un camion-benne
Une vue de l'accident (Ph Koaci)
La tranquillité nocturne a été soudainement interrompue à N’djebonoua, près de Bouaké, par un accident d'une violence inhabituelle survenu ce lundi 19 mai 2025, vers 23h03. Ce drame a eu lieu sur la route entre le complexe hôtelier Assena et le village de Sessekro, suite à une collision mortelle impliquant un camion-benne de la société Cim Ivoire.
D'après les premiers témoignages recueillis sur place, l'impact a été si violent que deux personnes ont été tuées sur le coup. Un choc brutal et inattendu, dans l'obscurité d'un tronçon pourtant peu fréquenté à cette heure tardive.
À ce stade, les circonstances précises de l'accident demeurent incertaines. Les autorités locales, accompagnées des services de secours, se sont rendues sur les lieux pour prendre les premières mesures et sécuriser l'endroit. Une enquête devrait être lancée rapidement pour déterminer les responsabilités et comprendre les causes de cette tragédie qui endeuille encore une fois les routes ivoiriennes.
Cet accident tragique remet sur le devant de la scène la question de la sécurité sur les routes secondaires et de la régulation du trafic des gros camions pendant la nuit. Pour les habitants de N’djebonoua, le choc est immense et l'émotion palpable.
Jean Chresus, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
