

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, rencontre RHDP-UE, Bacongo : « Nous avons abordé dans un esprit franc et constructif la situation sociopolitique »
Le Directoire du RHDP et la délégation de l’UE mercredi à Abidjan (DR)
Le Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a eu une séance de travail avec une délégation de l’Union Européenne (UE) conduite par Son Excellence Francesca Di Mauro, dans le cadre de ses échanges avec la classe politique ivoirienne, à quatre (04) mois de la présidentielle.
Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo, dit avoir abordé avec la délégation de l’UE la situation politique ivoirienne.
« En présence de plusieurs membres du Directoire, nous avons abordé, dans un esprit franc et constructif, la situation sociopolitique à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre, en insistant sur l’importance d’un scrutin libre, transparent et apaisé », rapporte-t-il, avant de poursuivre.
« À cette occasion, j’ai réaffirmé l’engagement du RHDP à poursuivre le dialogue avec tous les acteurs politiques et la société civile, en vue de consolider la paix, la démocratie et l’État de droit en Côte d’Ivoire. »
Notons que, à quelques mois de la présidentielle la délégation de L’UE en Côte d’Ivoire a entamé une série de rencontres avec les partis et groupements politiques.
Elle a déjà rencontré le PPA-CI de Laurent Gbagbo et la plateforme CAP-CI présidée par Tidjane Thiam et dont la porte-parole est Simone Gbagbo.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
