Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire–Mauritanie : Un nouveau Consul honoraire installé à Nouakchott
 

Côte d'Ivoire–Mauritanie : Un nouveau Consul honoraire installé à Nouakchott

 
 
 
 2191 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 juillet 2025 - 17:46


En marge de la première session des consultations politiques entre la République de Côte d’Ivoire et la République Islamique de Mauritanie, le Ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, S.E.M. Léon Kacou Adom, a installé officielle le nouveau Consul honoraire de la Côte d’Ivoire en Mauritanie.


La cérémonie s’est déroulée, à Nouakchott, en présence de la délégation ivoirienne et de plusieurs personnalités mauritaniennes. À cette occasion, le ministre Léon Kacou Adom a remis solennellement le drapeau national à S.E.M. Bedredine Sidaty, nouvellement désigné, en signe de l’autorité et de la confiance que la République de Côte d’Ivoire place en lui.


Dans son allocution, le chef de la diplomatie ivoirienne a rappelé la noblesse de la mission consulaire, insistant sur la nécessité de veiller à la protection, à la sécurité et au bien-être des ressortissants ivoiriens établis en Mauritanie. Il a également encouragé le nouveau consul à faire preuve de rigueur, d’intégrité et de disponibilité dans l’exercice de ses fonctions.


« Vous incarnez désormais l’image et la présence de la Côte d’Ivoire en Mauritanie. Agissez avec honneur et responsabilité pour renforcer les liens déjà solides entre nos deux pays », a exhorté le Ministre.


Très ému, S.E.M. Bedredine Sidaty a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, pour la confiance placée en sa personne. Il s’est engagé à accomplir sa mission avec dévouement, loyauté et fierté, dans l’esprit de fraternité et de coopération qui caractérise les relations entre la Côte d’Ivoire et la Mauritanie.


 

« Je mesure l’importance de cette responsabilité et je m’y consacrerai pleinement pour honorer la Côte d’Ivoire et servir au mieux ses ressortissants », a-t-il affirmé.


En conclusion, le ministre Léon Kacou Adom a tenu à rendre un vibrant hommage à feu S.E.M. Diagana Tidiane, ancien Consul honoraire de la Côte d’Ivoire en Mauritanie, décédé après 22 années de loyaux services. Il a rappelé qu’il avait été décoré Officier de l’Ordre national par le Gouvernement ivoirien, en reconnaissance de son engagement exemplaire.


Cette cérémonie marque une nouvelle étape dans la consolidation des relations diplomatiques et humaines entre la Côte d’Ivoire et la Mauritanie, dans un esprit de coopération mutuelle et de respect partagé.



 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire–Mauritanie : Un nouveau Consul honoraire installé à Nouakchott
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter