Kenya : Boniface Mwangi, célèbre défenseur des droits humains arrêté
La police kényane a arrêté le célèbre défenseur des droits humains Boniface Mwangi, prévoyant de le déférer devant la justice lundi pour des soupçons de « facilitation d'actes terroristes » en lien avec les manifestations anti-gouvernementales meurtrières du mois dernier, ont annoncé les autorités dimanche.
La Direction des enquêtes criminelles (DCI) a indiqué sur X que des enquêteurs avaient interpellé Mwangi à son domicile dans le comté de Machakos samedi, saisissant « deux grenades lacrymogènes non utilisées et une cartouche à blanc de 7,62 mm », ainsi que deux téléphones portables, un ordinateur portable et des carnets de notes.
En plus des accusations liées au terrorisme, Mwangi doit également être poursuivi pour détention illégale de munitions, selon la publication sur X.
Un représentant de Mwangi n'a pas pu être joint immédiatement pour commenter l'affaire.
Des centaines de Kényans sont descendus dans la rue le mois dernier après la mort, en garde à vue, du blogueur politique Albert Ojwang, relançant un mouvement de protestation alimenté par la colère contre le coût de la vie et ce que les militants dénoncent comme des brutalités policières et la corruption.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
