Tanzanie : Bientôt parmi les dix plus grands producteurs mondiaux d'uranium
La Présidente Samia Suluhu Hassan
La Tanzanie va devenir l'un des dix premiers producteurs d'uranium du monde.
Selon le ministre des Minéraux Anthony Mavunde, la Tanzanie s’apprête à faire une percée majeure dans le secteur mondial de l’uranium, avec des gisements estimés à 139 millions de tonnes et une durée d’exploitation prévue de 22 ans,
Lors d’une visite d’inspection dans le district de Namtumbo (région de Ruvuma), où se développe un projet stratégique d’exploitation de l’uranium, le ministre a indiqué que les opérations débuteront dès l’achèvement de l’usine pilote de traitement du minerai.
« L’une des priorités du gouvernement est de maximiser la valeur ajoutée locale dans le secteur minier. La présidente Samia Suluhu Hassan nous a donné des directives claires pour atteindre cet objectif », a-t-il affirmé.
Le projet inclut la construction d’une usine de traitement, signe de la volonté gouvernementale de renforcer l’industrialisation du secteur extractif.
Notons que plus de 4 000 emplois directs et jusqu’à 100 000 emplois indirects sont attendus. Le ministère des Minéraux continuera de superviser le projet afin d’en maximiser les retombées nationales.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
