Côte d'Ivoire : Bodokro, des villages bénéficient de plusieurs actions de développement
Les autorités recueillant l'eau du château (.ph KOACI.)
Le week-end de l’indépendance a été une nouvelle occasion pour Maître Maxime Kouakou de réaffirmer son engagement en faveur du développement local. En marge des festivités du 07 août 2025, l’homme de terrain a multiplié les actions sociales en direction des populations du canton Goly.
Dès le vendredi 08 août 2025, il a entamé son périple à Nzengouanou, village situé dans la sous-préfecture de Lolobo, avant de se rendre à Gôly Mahia (sous-préfecture de Marabadiassa). Là, il a procédé à la remise de deux bâches et plusieurs chaises à l’association des femmes, dans un esprit de solidarité et de soutien aux initiatives communautaires.
Dans l’après-midi, Maître Kouakou, premier cadre à avoir traversé le fleuve Bandama pour atteindre Konan Kongokro, y a posé la première pierre d’un centre de santé destiné à desservir onze campements environnants. Ce projet sanitaire ambitieux répond à un besoin d’accès aux soins de proximité dans cette zone enclavée.
Mais l’engagement du natif d’Ahounzê ne s’est pas arrêté là. Le samedi 09 août 2025, alors que le soleil était à son zénith, il s’est rendu à Konanblékro, dans la sous-préfecture de N’Guessankro, pour inaugurer un château d’eau, en présence du sous-préfet Théodore Konan. Cette infrastructure, a-t-il soutenu, contribuera à améliorer l’accès à l’eau potable des populations dans cette localité. La journée s’est poursuivie à Kouadiofinkro, autre village de la même sous-préfecture, où une pompe hydraulique a été offerte aux habitants, renforçant ainsi les efforts pour un accès durable à l’eau.
Enfin, le périple s’est achevé à Myan, un village de la sous préfecture de N'guessankro, avec la remise d’une bâche et de 20 chaises à une association regroupant jeunes et femmes, marquant une nouvelle fois sa volonté de soutenir les initiatives locales. Partout où il est passé, Maître Maxime Kouakou a adressé ses vœux de bonne fête de l’indépendance aux populations, tout en réaffirmant sa volonté de rester à leurs côtés pour bâtir ensemble un avenir meilleur.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
