Côte d'Ivoire : Lancien député-maire d'Adjamé Dembélé Lassin décédé le vendredi inhumé, une cérémonie d'hommage organisée en son honneur
Feu Dembélé Lassina (DR)
L’ancien député-maire d’Adjamé, Dembélé Lassina, également figure emblématique de l’ASEC Mimosas est décédé le vendredi 8 août 2025 à Abidjan.
L’annonce de son décès a été faite par le Président du Conseil d’Administration, de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin, le club où évolué le défunt.
Avant son inhumation le lundi 11 août 2025 au cimetière de Williamsville, l’actuel maire de la commune, Farikou Soumahoro, a salué la mémoire de son prédécesseur qu’il a décrit comme « un homme de dialogue, attaché à l’unité, au travail et à la solidarité ».
Il a rappelé ses réalisations à la tête de la commune, soulignant qu’il avait su allier rigueur, proximité et vision pour moderniser Adjamé et améliorer les conditions de vie de ses habitants.
Maire d’Adjamé de 1985 à 1996 et député de 1990 à 1999, Dembélé Lassina fut aussi footballeur à l’ASEC Mimosas et en équipe nationale. Il a été inhumé lundi au cimetière de Williamsville, après une prière à la Grande mosquée d’Adjamé, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
