Côte d'Ivoire : Vavoua, un instituteur sauvagement agressé par un groupe de jeunes pour avoir défendu l'espace scolaire
L'enseignant sur un lit d'hôpital (Ph Koaci)
La localité de Seïtifla, dans le département de Vavoua, a été le théâtre d’un acte de violence qui suscite l’indignation. À l’École primaire publique Neounoufla, relevant de l’IEPP Seïtifla et de la DRENA de Daloa, l’instituteur Prao Kouaou John Alex a été violemment pris à partie par un groupe de jeunes du village. Selon des témoins, tout est parti d’une intervention de l’enseignant, qui avait demandé à ces derniers de quitter la cour de l’école où ils s’adonnaient à la consommation de drogue.
La situation a dégénéré en une agression brutale. Passé à tabac, l’instituteur a subi de graves blessures et a dû être évacué en urgence de Vavoua vers Daloa pour recevoir des soins. Les nouvelles de son état sont heureusement rassurantes : il est toujours en vie, malgré la violence des coups reçus.
Au sein de la communauté éducative, la colère et l’émotion sont vives. Enseignants, parents d’élèves et responsables scolaires condamnent fermement cet acte et réclament que toute la lumière soit faite sur cette agression. Ils appellent à des mesures fortes pour protéger les personnels éducatifs et garantir la sécurité dans les établissements scolaires.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
