Côte d'Ivoire : Sélection cadette des éléphants, Gervinho intègre le staff en qualité de Manager Sportif
Gervinho et Idriss Diallo (DR)
Recevant mardi 18 août 2025, les éléphanteaux vainqueurs du tournoi de football des premiers Jeux Africains Scolaires, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a saisi l’occasion pour annoncer l’arrivée de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho dans le staff.
Si pour l’heure, il n’a pas précisé le rôle exact qui sera attribué au champion d’Afrique 2015 avec les éléphants, selon nos informations, l’ex-académicien sera désormais le Manager Sportif de la sélection cadette (U17).
Par ailleurs, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, a félicité chaleureusement, le Sélectionneur Bassiriki Diabaté et ses poulains vainqueurs du tournoi de football des Jeux Africains Scolaires « Algérie 2025 ».
Il a salué « un parcours sans faute » et rappelé que ces résultats sont le fruit d’un travail préparatoire de longue haleine.
« Vous n’êtes pas une génération spontanée. Dès juin, vous avez eu l’opportunité de participer à un tournoi au Japon qui vous a forgé. Mais cette victoire n’est qu’une étape : le véritable objectif reste la CAN U17, qualificative pour la Coupe du Monde », a-t-il insisté.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
