Nigeria : Le bilan de l'attaque d'une mosquée s'alourdit à 50 morts, des dizaines d'enlèvements signalés
Le nombre de victimes de l'attaque perpétrée par des hommes armés contre une mosquée et des habitations voisines dans l'État de Katsina, au nord-ouest du Nigeria, s'est élevé au moins 50 morts.
En effet, selon d'autres sources environ 60 autres personnes ont été enlevées, ont indiqué mercredi des responsables locaux et des habitants.
L'attaque s'est produite tôt mardi dans la communauté reculée d'Unguwan Mantau, dans le district de Malumfashi, alors que les fidèles musulmans se rassemblaient pour la prière de l'aube, le Fajr. Des témoins ont rapporté que les assaillants, arrivés à moto, ont ouvert le feu à l'intérieur de la mosquée avant de se déplacer dans le village.
Aminu Ibrahim, député représentant Malumfashi, a déclaré qu'au moins 30 personnes avaient été tuées et 20 autres brûlées vives lors de ce qu'il a qualifié de série d'attaques brutales contre la communauté.
Le porte-parole de la police de Katsina, Abubakar Sadiq Aliyu, a indiqué que les forces de l'ordre avaient intercepté les assaillants et empêché une attaque prévue contre deux villages. Cependant, en fuyant par Mantau, les assaillants ont ouvert le feu sur les habitants.
Plusieurs maisons ont également été incendiées avant l'arrivée des forces de sécurité, a-t-il précisé.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
