Centrafrique : « Bousculade mortelle au lycée Boganda», deux ex-cadres d'Enerca condamnés, l'ancien DG relaxé
Deux anciens responsables de la Société de l’énergie centrafricaine (Enerca) ont été condamnés à deux ans de prison pour négligence, lundi, dans le cadre du procès sur la bousculade meurtrière survenue le 25 juin au lycée Barthélémy-Boganda de Bangui., a-t-on appris.
Le tribunal de grande instance de Bangui a condamné lundi deux anciens responsables de la Société de l’énergie centrafricaine (Enerca) à deux ans de prison pour négligence, dans le procès relatif à la bousculade meurtrière survenue le 25 juin dernier au lycée Barthélémy-Boganda.
L’ancien directeur général de la société a, lui, été relaxé.
Aussitôt après le drame, les trois hauts responsables de l’Enerca – le directeur de la production, le chef du bureau de la distribution et le directeur général – avaient été interpellés par l’Office centrafricain de répression du banditisme (OCRB).
Ils étaient poursuivis pour négligence ayant entraîné la mort d’élèves qui passaient leur examen du baccalauréat, après l’explosion d’un transformateur électrique ayant provoqué un mouvement de panique.
Les prévenus avaient été transférés à la maison d’arrêt de Ngaragba, avant d’être relevés de leurs fonctions quelques jours plus tard par décret présidentiel.
Le drame survenu dans un lycée de Bangui où se déroulaient les épreuves du baccalauréat avait fait une trentaine de morts , selon un bilan revu à la hausse .
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
