Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, un cadre du RHDP sensibilise les jeunes à la non-violence et à la cohésion sociale à San Pedro
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, un cadre du RHDP sensibilise les jeunes à la non-violence et à la cohésion sociale à San Pedro

 
 
 
 2367 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 août 2025 - 09:39

Bamba Brahima , cadre RHDP (Ph KOACI) 


Le dimanche 22 août 2025, le terrain de Baba, village communal de San-Pedro a été le théâtre du lancement officiel de la Coupe communautaire Bamba Brahima, une initiative sportive majeure visant à promouvoir la paix, la cohésion sociale, le talent local et l’esprit de compétition dans la commune de San-Pedro.


Sous le regard d’une foule enthousiaste, le coup d’envoi a été donné en présence de Camara Simbou, représentant du parrain Bamba Brahima, accompagné d’une forte délégation composée de personnalités du RHDP, leaders communautaires, responsables sportifs et habitants venus de plusieurs localités.


Trente-deux (32) équipes, issues des villages et quartiers de la ville de San-Pedro, participeront à cette deuxième édition du tournoi de Maracana consacré à la paix et la cohésion sociale. Le match inaugural, à la place Kassaraté de Baba a opposé FC Madrid à Teck FC dans une rencontre palpitante et très disputée. Score final, Teck FC 1 - 0 Madrid FC. La formation Teck FC ouvre donc la compétition avec une victoire précieuse, dans une ambiance sportive et fraternelle, saluée par les spectateurs venus nombreux pour assister à ce moment historique. Une mobilisation exceptionnelle qui témoigne de l’intérêt que suscite cette coupe au niveau rural.



 

A travers cette compétition, le parrain Bamba Brahima, deuxième Vice-président du Conseil régional de San-Pedro et cadre RHDP, par la voix de son représentant, Camara Simbou, a réaffirmé sa volonté de soutenir la jeunesse, de valoriser le sport comme vecteur de paix et d’unité, et d’offrir aux jeunes talents une plateforme d’expression et de développement. Camara Simbou, représentant du parrain et Narcisse Négba, secrétaire général du chef du village de Baba, Blain Kla, ont tous deux félicités d’une part la jeunesse de Baba pour cette initiative et d’autre part tous ces jeunes engagés pour la paix et la non-violence.


Cette initiative de la jeunesse conduite Issa Bazié promoteur dudit tournoi prend une dimension particulière à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, avec pour objectif de promouvoir la culture de la paix et le renforcement des liens sociaux chez les jeunes.


Le parrain de l’événement sportif, Bamba Brahima, dont le trophée porte le nom, inscrit cette compétition sportive dans une démarche de sensibilisation. Il souhaite inciter la jeunesse à œuvrer pour un scrutin apaisé tout en rejetant fermement les violences électorales, tel que prôné par le Président Ouattara, qui œuvre sans relâche pour la stabilité du pays.


 

Contribuer au renforcement de la paix en utilisant le sport comme vecteur de sensibilisation et de rapprochement entre la jeunesse pétrucienne, tel est l'objectif du tournoi doté du trophée reconnu pour son engagement dans le développement. Entre ferveur populaire, moments de communion et rivalités sportives, cette deuxième édition 2025 s’annonce comme l’un des évènements sportifs de vacances jamais organisés.


Le promoteur du tournoi local de paix et de cohésion sociale, Bazié Issa avec son groupe vont porter le message de paix et de la non-violence électorale aux jeunes dans le langage qui leur sied. La cerise sur le gâteau a été la prestation des artistes locaux dont la vedette du jour, DJ Congélateur, dont le nouvel album portant sur la paix a été très apprécié par les populations de Baba et tout San-Pedro au complet.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, un cadre du RHDP sensibilise les jeunes à la non-violence et à la cohésion sociale à San Pedro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter