Côte d'Ivoire : Situation toujours floue, les Députés Suppléants annoncent des actions dans les prochains jours
Amani Stane (DR)
Après leur sit-in en décembre dernier pour réclamer une indemnité, les Députés suppléants projettent de se faire entendre à nouveau dans les prochains jours.
Selon le coordonnateur du collectif, Amani Stane Evariste, après le sit-in de décembre dernier, les Députés titulaires ont reçu une majoration de 500.000 FCFA sur leurs indemnités mensuelles.
« Cette somme était-elle destinée aux suppléants ? », interroge-t-il, avant de poursuivre. « Après le sit-in, le Président de l’Assemblée Nationale (PAN) a demandé à tous les groupes Parlementaires de recevoir les suppléants. Après quoi, ils les recevraient lui-même. Les Groupes Parlementaires ont effectivement reçu les suppléants, mais le PAN refuse de les recevoir jusqu’à ce jour. »
Cet état de fait qui fait vivre aux suppléants une situation d’humiliation, de dévalorisation, de dévaluation, de dépréciation est inacceptable, inadmissible, intolérable, insoutenable, inexcusables et impardonnable pour ces derniers.
« Et les suppléants ne l’accepteront pas », martèle M. Amani. « Les Députés Suppléants projettent de se faire entendre dans les tous prochains jours, maintenant que la fête de l’indépendance est passée », annonce le Coordonnateur du collectif des Députés Suppléants.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
