Burkina Faso : lutte contre le terrorisme, plus de 3300 bâtons d'explosifs saisis
Vue des bâtons d'explosifs saisis par douane (Ph)
La brigade mobile des services de Douanes située à Manga dans la région du centre-sud a saisi plus de 3300 bâtons d'explosifs que des individus tentaient de faire entrer frauduleusement dans la capitale.
En effet, dans la nuit du lundi 25 août , la Brigade mobile des Douanes de Manga a mené une opération d’envergure, mettant en exergue le rôle essentiel de l'institution douanière dans la sécurisation du territoire national et la lutte contre le terrorisme.
À la suite d’une embuscade tendue aux contrebandiers dans les encablures de Noberé, région du Nazinon, les agents ont intercepté une cargaison particulièrement sensible composée de 3.300 bâtons d’explosifs, d’une valeur estimée à une dizaine de millions de FCFA.
En outre, la brigade a saisi un véhicule de type berline aux vitres teintées ou étaient soignement dissimulé les explosifs.
Au-delà de la valeur marchande, cette saisie constitue un coup de frein majeur aux circuits d’approvisionnement des groupes terroristes, qui alimentent leur capacité de nuisance à travers de tels trafics, selon un communiqué de la douane
Selon le texte, cela témoigne de la vigilance et de la détermination des Douanes à agir non seulement comme une administration fiscale, mais aussi comme un acteur engagé dans la défense et la sécurité du pays.
"La santé physique des burkinabè, la santé financière de notre pays et la lutte contre le terrorisme sont à ce prix a indiqué le directeur général des Douanes, l'inspecteur divisionnaire Yves Kafando appelant ses hommes à la persévérance et à la performance dans l’exécution de leurs missions .
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
