Côte d'Ivoire : Nady Bamba et les femmes du PPA-CI à la recherche du lieu de détention du cyberactiviste Zigui
Nady Bamba et Jeannette Koudou (DR)
Ibrahim Zigui cyberactiviste et proche du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a été interpellé lundi dernier suite à une de ses publications vidéo sur les réseaux sociaux.
Depuis son interpellation les commentaires vont bon train sur internet d’où certains le déclare mort. Face au silence, des autorités les femmes du PPA-CI avec à sa tête Nady Bamba épouse Gbagbo se sont rendues à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), où il serait en détention, le jeudi 04 septembre 2025, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon un confrère présent sur place, Nady Gbagbo a insisté sur la nature non-politique de sa démarche, la qualifiant de cri de cœur d'une mère à la recherche de son enfant.
« Ce que je dis ici, c'est mon ressenti personnel, intime », a-t-elle déclaré. « Ce n’est pas une question de politique, c’est une question d’enfant. »
Faisant le parallèle avec son propre fils, Raïs, Nady Gbagbo a souligné qu'elle ressentait le même amour et la même urgence pour Zigui, qu'elle considère comme son enfant même si elle ne l'a pas porté.
« Même si je ne l’ai pas porté, il est comme mon enfant. C’est pour cela que je parle aujourd’hui. Une maman n’a pas de statut politique. Elle reste avant tout une maman. »
« Si on me dit qu’il n’est pas ici... où est-il ? » À la DST, Nady Gbagbo a expliqué avoir été reçue par une femme à qui elle a demandé : « Tu es une maman, je suis une maman. S’il est ici, rends-le à sa mère. »
Nous apprenons qu’on lui aurait cependant répondu que Zigui Ibrahim ne se trouvait pas dans les locaux de la DST.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
1) On a arrêté et écroué Arlette Zatte en RCI, on ne les a pas vu se pavaner pour demander pardon 2) On a arrêté et écroué les jeunes PPA-Chiens de Yopougon, brûleurs de bus, on ne les a pas vu se pavaner pour demander pardon 3) On a arrêté le petit ropero pour interrogatoire seulement, et voila toute la république des PPA chiens en transe. Donc le ropero est ton porte parole alors? Il va gnimi. Tout ce qui est crou sera decrou.
Arlette Zatte avait attaqué l’intégrité de Dame SIMone Gbagbo. Nuance!!
Vraiment n importe quoi vous n avez pas vu le mur où il a fait la photo ? Elles veulent juste se promener un peu. Des comédiennes comme ça
Le Rdr-Rhdp sait ou se trouve ce jeune homme, ni la gendarmerie, ni la police encore moins la justice ne sait ou ce jeune se trouve a l heure actuelle. Des attitudes d un commando invisible, et si l infame commado insible etait de retour ,cette fois ci n executant plus ses victimes mais se contentant juste de les enlever pour creer la psychose? Il est bien sorti en 2002, 2011 peut etre las de chomer il revient hanter l esprit des pauvres Ivoiriens.
Les PPA Chiens sont en transe. Le petit parle, parle et parle. Son cellulaire parle, parle et parlera. Vous allez gnimi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
