Côte d'Ivoire : San Pedro, le conseil régional offre 3 salles de classes six latrines et un bureau de directeur à un groupe scolaire
La remise des clés à San Pedro (Ph KOACI)
La localité de Blahou, située à 17 km de San Pedro, a vibré d'un nouveau espoir le vendredi 29 août 2025.
Sur instruction du Ministre Bouéka Nabo Clément, Sénateur et Président de la Région de San Pedro, Madame Sagnon Solange , 4ᵉ Vice-Présidente du Conseil Régional, a procédé à la cérémonie symbolique de pose de la première pierre d'une nouvelle école primaire publique.
Ce projet, d'un coût global de 25 900 000 FCFA, sera réalisé par l'entreprise Bati Yao et s'étalera sur une période de trois mois. L'infrastructure scolaire comprendra un bâtiment de trois classes, un bureau pour la direction et des latrines, répondant ainsi aux standards essentiels d'un environnement éducatif sain et fonctionnel.
Portant le message du Président de Région, Mme Sagnon Solange a placé la cérémonie sous le signe de l'unité et de l'avenir.
« L’éducation est la priorité absolue de notre programme d’action, car l’école est le pilier de notre société. C’est ici que se forgent les citoyens éclairés de demain. Nos enfants symbolisent l’espoir et l’avenir de la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré avec conviction.
Insistant sur le caractère inclusif et républicain de ce nouveau temple du savoir, la Vice-Présidente a tenu à souligner :
« Cette école qui verra le jour dans trois (03) mois ne devra avoir aucune coloration ethnique, politique ou religieuse. Elle appartient à tous les enfants de Blahou.
Elle a conclu son allocution en remerciant chaleureusement les populations pour leur soutien actif lors de la campagne victorieuse de M. Bouéka Nabo Clément.
Pour M. Berthé Yacouba, Directeur de l'EPP Blahou 2, cet ouvrage est bien plus qu'un simple bâtiment : c'est une « bouffée d'oxygène ». Il se réjouit de la fin des classes surchargées qui entravaient les conditions d'apprentissage.
« Ce projet est immense soulagement. Enfin, nos élèves pourront étudier dans des conditions optimales, propices à leur réussite. Nous exprimons toute notre gratitude au président Bouéka Nabo Clément et au président de la République pour leurs activités.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
