Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, après la validation de la candidature d'Alassane Ouattara, le RHDP réaffirme son engagement à conduire une campagne exemplaire
Alassane Ouattara à la CEI (DR)
Sans surprise, le Conseil constitutionnel a validé lundi la candidature d’Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025.
Après la validation des candidatures, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), via le Secrétaire Exécutif, Ibrahim Cissé Bacongo, salue d’une part les candidats et candidates retenus, et d’autre part ceux qui ne l’ont pas été.
« Nous invitons chacune et chacun à continuer de faire confiance au processus électoral en cours ainsi qu’aux institutions, comme ils l’ont fait jusqu’à cette décision du Conseil constitutionnel », a indiqué Bacongo.
« Pour notre part, nous réaffirmons l’engagement du RHDP à conduire une campagne exemplaire, paisible, constructive et respectueuse des règles ainsi que des institutions », a-t-il poursuivi.
En sa qualité de Secrétaire Exécutif du RHDP, il invite l’ensemble de ses militantes et militants à se mobiliser avec détermination et ferveur afin d’assurer, dès le premier tour, une victoire éclatante et historique au Président Alassane Ouattara.
Au regard des incontestables rapports de force et d'une population qui exclue toute idée de perte de temps ou d'énergie dans cette histoire d'élection, la présidentielle devrait être une simple formalité pour l'actuel président.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ado jouit d'un contexte favorable, il n'a rien en face mais au moins tout le monde a pu se présenter. Le pluralisme est là. Simone aura ses 1%, Billon aussi, Don Mello peut être aussi…
Justement, quand on taille des candidats à la mesure du bilan inattaquable, c'est normal qu'il n'ait rien en face. Une chose est certaine, les 4 très petits adversaires se partageront au plus 5% et le dictateur aura ses 95%. En effet, si vous RDR estimez que 99,99% des ivoiriens soutiennent le dictateur, il faut que son score reflète ce soutien. Le laboratoire est déjà à la manœuvre !
Mdr pour une fois ou je suis d accord avec un RDR, Simone aura 1.8% des suffrages, Don Mello aura 6724 voix soit 0.15% des suffrages exprimes derriere Lagou Henriette, et Billon surement 4.25% histoire d en faire un nouveau Affi , le faire arriver en 2e position dire qu il pese dans l electorat. Meme que le taux de participation sera de 57% , avec 92% des voix pour Ouattara et plus de la moitie de l electorat enregistre par la CEI version Kuibibi. L histoire version RDR retiendra qu il aura apres Houphouet ete le seul a obtenir la majorite des inscrits , donc que le RDR est un mastodonte et que la Cote d Ivoire est revenu au parti unique..... Apres il pourra meme faire de son frangin son dauphin constitutionnel, comme dans un royaume et nous qui ne sommes pas du RDR, devront l accepter car c est constitutionnel...Mdr, Vive l empereur
L'homme au bilan inattaquable qui n'a jamais réellement competi face aux gros poids de l'opposition. Pourquoi tant de peur face à GBAGBO et Thiam si on est sûr d'avoir le soutien de 99,99% des ivoiriens ? Une chose est certaine : un score à la soviétique (95%) et un taux de participation record (+85%) sont attendus !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
