Côte d'Ivoire : Crime odieux à Port-Bouët, par jalousie, il poignarde mortellement sa copine, étudiante infirmière
Montage photo le présumé meurtrier et la défunte étudiante infirmière
La commune de Port-Bouët est sous le choc après un drame survenu dans la soirée du lundi 8 septembre 2025. Tra Lou Grâce, 22 ans, élève infirmière en deuxième année à l’INFAS d’Abidjan, a perdu la vie dans des circonstances tragiques, poignardée par son compagnon au terme d’une violente dispute.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, la tension au sein du couple était montée tout au long de la journée. Le jeune homme, déjà père de deux enfants, aurait multiplié les appels à sa compagne pour s’assurer de sa présence à l’hôpital. Convaincu de son infidélité, il aurait laissé éclater sa jalousie au retour à la maison. L’absence momentanée des enfants aurait facilité son passage à l’acte. Munie d’une arme blanche qu’il venait de se procurer, il s’en est pris à la jeune femme, lui infligeant des blessures mortelles malgré les cris qui ont alerté le voisinage.
La scène, d’une extrême violence, a bouleversé le quartier. Les secours, appelés en urgence, n’ont rien pu faire pour sauver la victime. Le suspect, blessé lui aussi, a été rapidement maîtrisé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances de ce meurtre.
La disparition brutale de Grâce a plongé sa famille, ses camarades de promotion et l’ensemble de la communauté éducative dans une profonde tristesse. Destinée à une carrière de soignante, elle voyait son avenir brisé par une jalousie meurtrière. Ce drame relance les interrogations sur les violences conjugales et leurs conséquences tragiques dans la société.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
