Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gôh, le conseil régional récompensé avec le 4e dispositif du PEJEDEC
 

Côte d'Ivoire : Gôh, le conseil régional récompensé avec le 4e dispositif du PEJEDEC

 
 
 
 1558 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 septembre 2025 - 14:01

La table de séance (.ph KOACI.) 



C'est pendant la 3e session du conseil régional du Gôh qui s'est tenue le vendredi 05 septembre 2025 à Gagnoa, que le 5e vice-président Docteur Rabé Liagro Charles en charge du projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC), a annoncé que la régional du Gôh vient de bénéficier du 4e dispositif dudit projet, compte tenu de l'atteinte des objectifs à lui assigner par le bureau de l'agence emploi jeunes. Selon des prescriptions réglementaires, les 24 conseils régionaux bénéficiaires de ce projet, doivent l'inscrire à l'ordre du jour pendant la tenue de leurs différentes sessions.


C'est à ce propos que le conseil régional du Gôh qui n'a été associé au projet PEJEDEC qu'à partir de sa 3e phase, en a fait mention lors de sa session dernière. Docteur Rabé Liagro Charles qui a pris la parole dans le dernier chapitre de l'ordre du jour, a nommément détaillé l'exécution des travaux.


 

« Dans la région du Gôh, pour la 1ère étape qui consiste à faire l'enrôlement, il y avait été assigné l'objectif d'inscrire environ 9.965 jeunes. Cet objectif a été atteint dans l'ensemble des dispositifs dont l'agence de gestion des emplois et de la main d'œuvre (AGEMPIE), les Travaux à Haute Intensité de Main d'Œuvre (THIMO) et l'accompagnement des jeunes, la valorisation de leurs compétences et l'aide à leur insertion dans le marché du travail. Cela montre que les jeunes ont été suffisamment sensibilisés et qu'ils y ont un intérêt claire à ce projet PEJEDEC .» s'est-il prononcé.


Il est également revenu sur d'autres détails concernant la 2e étape consacrée à la sélection des jeunes bénéficiaires et la 3e étape réservée à la formation des bénéficiaires, la sélection des plans d'affaire et son financement.


« Pour la 2e étape, ce sont plus de 3325 jeunes des départements de Gagnoa et Oumé qui ont été sélectionnés comme bénéficiaires. Cet objectif a été pareillement atteint dans les proportions ci-après : près de 1722 jeunes pour la 1ère cohorte et environ 1603 jeunes pour la 2e cohorte qui a commencé depuis le mois de mai 2025. Pour la 3ème étape qui est la dernière, au niveau de l'AGEMPIE, ce sont environ 497 jeunes qui ont bénéficié de la formation en entrepreneuriat et près de 299 sélectionnés pour les plans d'affaire.» a-t-il fait savoir.


Tous ces différents résultats ont permis au conseil régional du Gôh de bénéficier à ce jour du 4e dispositif qui concerne l'apprentissage en milieu rural. À ce niveau, ce sont plus de 100 jeunes qui seront sélectionnés. Le secrétaire général 1 de la préfecture de région et de la préfecture du département de Gagnoa, Assamoi Della Bernard, a salué le travail abattu et a souhaité que le conseil régional du Gôh continue sur cette lancée pour le bonheur des populations.


Cette 3e session du conseil régional, a été dirigée par le 2e vice-président Dembelé Yacouba, remplaçant le président Djédjé Bagnon Joachim est en deuil. Ce dernier a perdu l'un de ses fils.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gôh, le conseil régional récompensé avec le 4e dispositif du PEJEDEC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter