Niger : 14 soldats tués dans une embuscade terroriste à Tillabéry
Soldats nigériens
Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes ont annoncé samedi, avoir perdu 14 soldats dans une embuscade tendue mercredi dernier dans la périphérie de Tillabéry, dans l’ouest du pays, une zone régulièrement ciblée par les groupes armés.
Selon le bulletin hebdomadaire de l’armée, une unité d’intervention avait été projetée le 10 septembre, après réception d’un renseignement faisant état de la présence d’hommes armés circulant sur cinq motos, soupçonnés de rassembler du bétail pour le voler.
Mais cette mission a rapidement tourné au piège ; la patrouille a été attirée dans une embuscade montée par une cinquantaine de motos, déclenchant de violents affrontements.
Au terme des combats, 14 militaires sont tombés au champ d’honneur et deux autres ont été blessés, selon l’armée, qui précise que ces derniers ont été rapidement pris en charge.
Dans la foulée, une opération de ratissage de grande envergure a été lancée dans la zone afin de « localiser, neutraliser et démanteler les auteurs de cette attaque perfide », assure le communiqué des FDS.
Située dans la zone dite des « trois frontières » entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso, la région de Tillabéry est devenue depuis plusieurs années un foyer d’insécurité majeure.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
