Côte d'Ivoire - Mali : Trois ivoiriens tués dans une attaque entre Sikasso et Bougouni
Camion citerne incendié au Mali
Entre Sikasso et Bougouni, au Mali, des groupes terroristes ont pris d'assaut trois camions de la société ivoirienne Civotech, spécialisée dans la livraison de bitume. Ces camions transportaient du bitume destiné à des entreprises de grande envergure.
Lors de l'attaque, trois membres de l’équipe de Civotech ont perdu la vie : deux chauffeurs et un apprenti. Les trois autres membres de l’équipe, un chauffeur et deux apprentis, ont été gravement blessés mais ont réussi à prendre la fuite pour échapper aux assaillants. Les camions ont été incendiés, portant un lourd préjudice à l’entreprise ivoirienne, qui a également perdu des vies humaines dans ce drame.
Cet incident soulève une nouvelle inquiétude sur la sécurité des routes dans cette région du Mali, jusque-là épargnée par de telles violences. Cette attaque, revendiquée par le groupe terroriste JNIM, souligne une fois de plus la menace qui pèse sur la région, à quelques kilomètres de la frontière ivoirienne.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
La preuve que c'est aux frontières du Mali et du BF que le pouvoir doit faire des simulations de notre armée afin d'anticiper les actes terroristes, plutôt que de faire des simulations pour sécuriser les élections. L'opposition en face (contrairement à celle sauvage et va-t-en-guerre de 2010), est républicaine et civilisée. RIP et yako aux familles éplorées !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
