Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Présidentielle, l'Armée annonce un exercice de simulation à Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Présidentielle, l'Armée annonce un exercice de simulation à Yamoussoukro

 
 
 
 4831 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 septembre 2025 - 09:52

Le Ministre de la Défense Téné Birahima et le Chef d’Etat-Major, Lassina Doumbia (DR) 


Dans le cadre de la sécurisation de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), annoncent un exercice de simulation des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), du lundi 22 au vendredi 26 septembre 2025, dans le District Autonome de Yamoussoukro.


Selon le Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées, dans une note consultée par KOACI, cet exercice a pour objectif de renforcer la cohérence et la coordination opérationnelle entre les différentes forces qui seront déployées sur le terrain.


« Il mobilisera d’importants moyens terrestres et donnera lieu à des déplacements de troupes et de véhicules, de jour comme de nuit, pouvant occasionner des nuisances sonores », relève-t-Il.


L’Etat-Major Général des Armées tient à présenter ses excuses aux populations pour les éventuels désagréments, tout en les assurant que les dispositions sont prises en vue de leur permettre de vaquer librement à leurs activités.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurisation de la Présidentielle, l'Armée annonce un exercice de simulation à Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Un pouvoir qui crée lui-même la psychose chez les populations. Tantôt la police tantôt l'armée qui simulent des exercices pour sécuriser les élections. A croire qu'il est lui-même convaincu qu'il y aura du grabuge.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Chatouillez vous les nombrils seulement. Rira bien qui rira le dernier
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
On nous sort de nulle part quelqu'un, qui n'a que pour seule mérite, le fait d'être "LA PHOTOCOPIE" d'un ORIGINAL de mauvaise qualité...pfff !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Mdr, comment nous autres avions pu prendre le Rdr au serieux? On peut deplorer que quelqu un n ait pas un niveau d objectivite ou d intelligence et compatir a son sort, mais dans le cas du Rdr c est risible et pathetique parceque les plus intelligents laissent les plus mediocres decider pour eux. Comme si une fois le forcing du 25 Octobre passe, tout retournera a la normale, les gens auront oublie les decisions de Kuibiert, du Conseil constitutionnel, que la vie est chere, qu il y a une fraude a l echelle industrielle au niveau de l etat civil, que la corruption a atteint des niveaux strastospheriques, que la justice et le droit se lit selon l appartenance au parti politique avec des Kome Bakary et Molare en liberte, que l offence au chef de l etat est pire qu un homicide meme involontaire,que le prix du barils est le plus eleve de toutes les 25 dernieres annees malgre que notre production de petrole a ete multiplie par 3........Ils feront tout le temps des exercices alors, Mdr...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter