Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle, la Direction de Campagne du RHDP à San Pedro confie la bonne tenue du scrutin présidentiel aux chefs coutumiers de Tabou
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle, la Direction de Campagne du RHDP à San Pedro confie la bonne tenue du scrutin présidentiel aux chefs coutumiers de Tabou

 
 
 
 1730 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 septembre 2025 - 09:34

Le DC associé Félix Anoblé et les chefs samedi à Tabou (Ph KOACI) 


Le directeur de campagne associé du RHDP de la région de San Pedro, Anoblé Felix, saluant les têtes couronnées avant l'entame de la rencontre d'échanges, samedi 20 septembre 2025, à Tabou.


Le directeur de campagne associé  du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a confié, samedi 20 septembre 2025, à Tabou, lors d’une rencontre d’échanges, la bonne tenue du scrutin de l’élection présidentielle d’octobre 2025, aux chefs coutumiers et de communautés de la région.


« Le président Alassane Ouattara me demande de vous confier la bonne tenue de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 », a déclaré à l’endroit des chefs de villages, de cantons, de tribus, des communautés venues de Djouroutou, Grabo ,Neka , réunies à cette rencontre d’échanges et de partage Monsieur Anoblé, arguant que les têtes couronnées locales ont su sensibiliser à la non-violence, à la cohésion, ont appris à privilégier le dialogue pour la paix, la stabilité de leur région et du pays.


« Partout où vous avez vos responsabilités, dans les communautés, les villages, les tribus, les cantons, le président vous demande d’être des gardiens de la paix, de la non-violence, et la cohésion sociale a-t-il engagé ses interlocuteurs. Il a tenu à préciser à leur endroit qu’une élection ce n’est pas palabre, mais un exercice citoyen, démocratique pour choisir le meilleur, celui qui peut continuer de servir aux Ivoiriens la stabilité, la paix, le développement. »


 

Poursuivant, il leur a fait savoir que le président Ouattara souhaite aussi que les chefs soient les gardiens de la paix parce qu’ils doivent être de grands médiateurs dans leurs villages, tribus, cantons, certes, mais le chef est l’objecteur de conscience. Celui-là même qui, dans la nuit, donne des conseils et oriente et que les populations regardent et cherchent le regard, pour savoir dans quelle direction aller.


« C’est la stabilité, la paix, la quiétude et la sérénité des populations, c’est le développement de notre pays, de notre région », a-t-il signifié.


Le coordinateur associé régional a partagé aux chefs coutumiers et de communautés que le chef de l’Etat les remerciements pour leurs engagements à ses côtés, pour leur bilan de stabilité, de cohésion, de paix, mais aussi pour la confiance qu’ils ont toujours placée en lui.


 

« Il vous rappelle, par ailleurs, les enjeux, les défis, l’obligation que nous avons de continuer notre marche en avant vers une grande nation, une nation qui compte en Afrique, dans le monde, qui soit un modèle en matière de cohésion, de paix et de développement. Le président Ouattara veut compter sur vous, et vous demande de tout mettre en œuvre pour que cette élection présidentielle soit paisible et qu’au sortir de cet exercice citoyen, la Côte d’Ivoire ne connaisse aucun mort, aucun blessé, aucune bagarre », a ajouté Anoblé Felix.


Pour terminer, il a rappelé les grandes réalisations que le président Ouattara a fait dans le District de San Pedro en 15 ans pour le bonheur des populations.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle, la Direction de Campagne du RHDP à San Pedro confie la bonne tenue du scrutin présidentiel aux chefs coutumiers de Tabou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter