Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA appelle à une nouvelle marche pour la démocratie et la paix le samedi 4 octobre  à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA appelle à une nouvelle marche pour la démocratie et la paix le samedi 4 octobre à Abidjan

 
 
 
 11061 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 septembre 2025 - 20:50

Dernière marche du Front Commun à Yopougon (Ph Koaci)



Le Front Commun PPA-CIPDCI-RDA a lancé un appel à la mobilisation générale pour une grande marche pacifique qui se tiendra à Abidjan le samedi 4 octobre 2025, sous le thème « Pour la Paix, il n’est pas encore trop tard ! ».


Cette manifestation vise à sensibiliser la population aux enjeux de la démocratie, de la justice et de la paix, des valeurs essentielles pour le développement et la stabilité du pays.


 

Dans un communiqué publié le 26 septembre 2025, dont copie est parvenue à KOACI, le Front Commun invite tous les Ivoiriens, militants, sympathisants et toutes les forces vives de la nation à prendre part à cette initiative qui se veut être un cri du cœur pour l’instauration d’un dialogue politique national. Ce dernier, selon les organisateurs, est indispensable pour garantir des élections libres, transparentes et inclusives, dans un climat de respect et d’harmonie.


Le Front Commun PPA-CIPDCI-RDA souligne l'importance d'une large concertation politique entre les différents acteurs du pays, notamment les partis politiques, les autorités publiques et la société civile, pour sortir de l’impasse actuelle et faire de la démocratie une réalité vécue par chaque citoyen. Le but de cette marche est également de réaffirmer l’engagement de la population à défendre la Constitution, à promouvoir la justice et à œuvrer pour la paix.


L’appel est clair : « Nous marchons pour la Constitution, pour la justice, pour la Côte d'Ivoire ». Les organisateurs de l’événement appellent à une participation massive et un soutien fort à cette initiative qui s'inscrit dans un esprit de patriotisme et de responsabilité civique.


L’objectif est d’envoyer un message fort aux autorités du pays et aux acteurs politiques, leur rappelant qu’il est encore possible de restaurer un climat de paix durable et de rétablir la confiance des Ivoiriens dans leurs institutions. Une fois de plus, le Front Commun PPA-CIPDCI-RDA lance un appel à l’unité nationale pour éviter la division et garantir un avenir meilleur aux générations futures.


Cette marche, selon les organisateurs, s’inscrit dans la dynamique d’une mobilisation citoyenne pacifique pour un changement politique bénéfique à toute la nation. La marche aura lieu à Abidjan, et l’ensemble de la population est invitée à y prendre part.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA appelle à une nouvelle marche pour la démocratie et la paix le samedi 4 octobre à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Au lieu de faire ce qu'il faut en pareilles circonstances, vous c'est marcher seulement qui vous intéresse. Bah qu'il en soit ainsi. Le mogho naaba de Sindou rit seulement
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La solution de cette inutile-tension entre l'opposition et le pouvoir est politique. La politique est souvent faite avec de grandes decisions justes souvent difficile á prendre et qui produisent une forme de paix socio-politique. Gbagbo Laurent avait agi dans ce sens en acceptant Allassane Dramane Ouattara d'etre candidat aux élections de 2010, malgré l'inégibilité de ce dernier. Gbagbo Laurent a outrepassé(piétiné) notre constitution pour permettre á Allassane d'etre candidat. Pourquoi alors "notre actuel-Pharaon" fait-il un grand mal-satanique á son bienfaiteur d'hier??>> D'ailleurs, meme si Allassane Ouattara exagere un peu trop, il n'est pas le seul politicien ivoirien á agir ainsi une fois au pouvoir. Le pouvoir politique reste un domaine satanique, mafieux, "criminel", hors-la-loi et anti-démocrate en RCI. Comment de tels humains peuvent-ils aller prier un certain-Dieu-réligieux dans des mosquées et églises.... ???
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ SRIKABLA. Tu es un parfait MENTEUR, MYTHOMANE et MANIPULATEUR. Je te cite "Gbagbo Laurent avait agi dans ce sens en acceptant Allassane Dramane Ouattara d'etre candidat aux élections de 2010, malgré l'inégibilité de ce dernier. Gbagbo Laurent a outrepassé(piétiné) notre constitution pour permettre á Allassane d'etre candidat. Pourquoi alors "notre actuel-Pharaon" fait-il un grand mal-satanique á son bienfaiteur d'hier??>>". C'est totalement FAUX ! À quoi était dû l'inéligibilité d'ADO, c'était pas la volonté de Gbagbo lui-même (Art 35) ? Il le dit lui-même via des VAR qui existent. ADO n'a jamais été criminel ! Ce3 n'est pas Gbagbo qui a décidé pour ADO (voir les différents accords). Gbagbo est reconnu criminel parce que condamné (20 ans) pour le braquage de la BCEAO (lui-même le reconnait). C'est la justice qui le prive de ses droits civiques et non ADO. Il doit doit respecter les décisions de la justice. C'est fini, l'histoire des arrangements politiques. ADO n'était pas un criminel; il ne l'est pas d'ailleurs. Gbagbo, oui. Merci
 
 il y a 2 mois
Okapi
La Côte d'Ivoire est en paix, depuis l'avènement d'ADO et de son parti au pouvoir. Les menaces de déstabilisation, d'insurrection et autres troubles, par tous les moyens, c'est vous qui les proférer et tout monde en est témoin. Ce pays ne peut pas être bloqué et troublé à cause de Gbagbo et de Thiam, qui se comportent comme si la Côte d'Ivoire était leur propriété privée. NON, ça ne passera plus ! Voilà pourquoi l'État ivoirien a mis tous les à la disposition des services de défense et de sécurité pour contrer vos ardeurs diaboliques. Cette marche dite "pacifique" n'aura pas lieu; nous savons très bien vos intentions. Tenez le pour dit.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
C'est vrai que la CI est en paix depuis l'avènement du mogho naaba de Sindou au pouvoir. Au temps d Gbagbo là qui était à la base de la conflictualité dans le pays?
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
@Okapi....... Es-tu ivoirien ???. Excuses moi, mais tu dois probablement etre un "DAO-mouton" Notre ex-constitution disait qu'il fallait etre de pere ET de mere ivoiriens , pour etre candidat á l'élection présidentielle et en plus tu ne devrais pas avoir une autre nationalité étrangere,... TOUS deux ivoiriens et non "OU" .... Monsieur Dramane Allassane Ouattara ne remplissait pas cette condition en 2010.. Monsieur Dramane Allassane Ouattara avait vecu aux USA avec une identite de la Haute-Volta(burkina-Faso)..... Avait-il rénonncé officiellement á sa nationalité de la Haute- Volta ????
 
 il y a 2 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter