Côte d'Ivoire : Nommé conseiller technique par Adjoumani, Zié Daouda Coulibaly reçoit les félicitations du Premier ministre Beugré Mambé
Zié Daouda Coulibaly et Adjoumani Kouassi
Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan, ancien député de Yopougon, vient d’atteindre un nouveau sommet dans son parcours professionnel. Le 19 septembre 2025, il a été nommé par le Ministre d’État en charge de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, Conseiller technique chargé de la protection sociale et du cadre de vie au sein de son ministère.
À l’annonce de cette nouvelle, Zié Daouda a exprimé sa gratitude : « Je rends grâce à Dieu et dédie cette nomination à la Vierge Marie, notre Mère de Toute Grâce. Je remercie le Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, pour la confiance qu’il m’accorde. Avec humilité et détermination, je m’engage à collaborer étroitement avec lui pour promouvoir le développement du secteur agricole, tout en respectant les fondements de la vision de Son Excellence, Monsieur le Président Alassane Ouattara »,a-t-il déclaré.
On ne peut ignorer le parcours remarquable de Zié Daouda Coulibaly. Ancien député de Yopougon, il a également occupé les fonctions de Chef de Cabinet à la mairie de cette commune et à l’Inspection Générale d’État à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Son engagement sociétal est tout aussi notable : en tant que président-fondateur de l’ONG Atouhou, il a œuvré pour la réconciliation nationale, la cohésion sociale et la paix à travers des initiatives d’envergure sur l’ensemble du territoire.
En tant que promoteur des célébrations annuelles de l’Appel de Daoukro, il contribue à la consolidation du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Le choix de Kobenan Kouassi Adjoumani pour sa nomination témoigne de la confiance placée en lui, et il est certain qu’il apportera un impact positif dans les domaines de la protection sociale et du cadre de vie au sein du ministère.
La nomination de Zié Daouda a été applaudie par divers observateurs, notamment par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, qui a profité de l’inauguration d’une usine de transformation de noix de cajou à Oussou (Bondoukou) pour lui adresser ses félicitations. Il a également remercié le Ministre d’État Adjoumani pour sa confiance et a encouragé Zié Daouda à exercer ses nouvelles fonctions avec loyauté et engagement, en accord avec la vision du Président Alassane Ouattara.
En véritable homme de défis, celui que l’on surnomme «le Magma national» est bien armé pour s’acquitter des responsabilités inhérentes à sa nouvelle fonction. Sa détermination et son expertise seront sans aucun doute des atouts précieux pour le développement du secteur agricole en Côte d’Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
« Je rends grâce à dieu et dédie cette nomination à la vierge Marie, nôtre de Toute Grâce » : -AAh bon !! Et la "Vierge Marie" va être fière de ça ??? -Ok !! Mais il faut dire à Adjoumani de retirer de la liste électorale ivoirienne, tous les étrangers inscrits illégalement, lui et son parti le RHDP, et qu'il est venu dire fièrement à la télévision ivoirienne. Personne ne l'a obligé à le dire, mais pour la PAIX, il faut un AUDIT de cette liste. Là, je suis sûr que la Vierge Marie sera CONTENTE, car elle aime le JUSTICE chez les humains...ou bien ??
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
