Burkina Faso : cyclisme, 12 équipes de 10 pays attendues au tour du Faso prévu du 24 octobre au 2 novembre
Un budget de 500 millions est nécessaire pour l'organisation du Tour du Faso, selon le comité d'organisation (Ph)
Douze équipes de dix pays sont attendues à la 36e édition d'Ivoire cycliste du Faso prévu du 24 octobre au 2 novembre, ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence de presse.
En effet, le comité national d’organisation a convoqué la presse dans la soirée du jeudi pour faire le point des préparatifs.
Il en ressort que le Burkina Faso, pays organisateur alignera trois équipes (équipe nationale, équipe régionale du Centre et équipe de l’Ouest),
Outre le Burkina, des équipes viendront de la Belgique, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Ghana, du Mali, du Maroc, du Niger et du Togo pour prendre part au tour international de cyclisme.
Selon le trajet présenté à la presse, neuf régions du pays seront traversées par les cyclises lorsbde leurs différentes étapes jusqu'au soir du 2 novembre.
Il s'agit des régions du Kadiogo (ex Centre), le Nando (ex Centre-Ouest), le Bankui (ex Boucle du Mouhoun), le Guiriko (ex Hauts-Bassins), la région du Djôrô (ex Sud-ouest), le Nazinon (ex Centre-Sud), le Nakambé (ex Centre-Est), l’Oubri (ex Plateau Central), les Kuilsé (ex Centre-Nord).
Des villes comme Ouagadougou, Koudougou, Boromo, Bobo-Dioulasso, Diébougou, Gaoua, Dano, Pô, Guiba, Garango, Tenkodogo, Zorgho, Kaya, Saponé vont accueillir la caravane du Tour du Faso 2025.
.La distance totale à parcourir lors de cette 36é édition du tour cycliste d'environ 2000 km.
Boa, Ouagadougou
.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
