Côte d'Ivoire : Après la diffusion du film documentaire « Alassane Ouattara, Gouverneur et Homme d'État », le PR remercie le VP Tiémoko Meyliet Koné pour l'initiative
Les couples Meyliet Koné et Ouattara jeudi à Abidjan (DR)
L’avant-première du film documentaire « Alassane Ouattara, Gouverneur et homme d'État », a été diffusé le mercredi 08 octobre 2025, au Cinéma « Majestic » du Sofitel Abidjan – Hôtel Ivoire.
Au lendemain que film qui retrace son parcours, le Président de la République, remercie le Vice-Président, Tiémoko Meyliet Koné, pour l’initiative qu’il qualifie de belle.
« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai assisté à l’avant-première du film documentaire « Alassane Ouattara, Gouverneur et Homme d’État », a écrit ce jeudi le candidat du RHDP, à la présidentielle du 25 octobre 2025, avant de poursuivre.
« Je remercie le Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, ancien Gouverneur de la BCEAO, pour cette belle initiative ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce film qui retrace mon parcours professionnel et politique et met en lumière des années d’engagement au service de la Nation, de l’intégration régionale et du développement du continent africain. »
Le film projeté d'1H13, fruit d'un travail de plusieurs années, a été produit et réalisé par Danielle Benoist, conseillère à la présidence de la République de Côte d'Ivoire.
Pour rappel, Alassane Ouattara est le mentor de son brillant homme lige qu'il a hissé en au rang de Vice-Président de la République, numéro deux du pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
-Je me demande comment beaucoup de nègres n'ont tjrs pas compris que, lorsque les nègres s'entretuent,...c'est une OPPORTUNITÉ pour les autres terriens. Ils se disent, c'est bien !! Ils font eux-mêmes le travail des virus et des armes de destruction massive. -Mais quand il y a la guerre ailleurs (par exemple en Ukraine, sur le continent européen habité par des humains), tout le monde doit se mobiliser pour arrêter le massacre inadmissible de PERSONNES HUMAINES. On demande même au pays africains de prendre position. Et les soi-disant "chefs d'état" vont en délégation pour arrêter cette guerre où de vrais humains meurent... -Et quand je vois que les subsahariens vont à l'école pour avoir des doctorats, des agrégations, etc. pour en arriver là,...c'est qu'il y a UN VRAI problème. -Cherchez donc vous-même L'ERREUR !!!!
Pourquoi ce film á quelques 2 semaines du soi-disant élections présidentielles???>>>> Tant qu'il vit et sera á la tete de son Royaume, il sera TOUJOURS comparé á l'etre supreme JAMAIS vu en RCI et en Afrique. Pourquoi ne pas le comparer au Dieu-réligieux Gabriel ?? "Gabriel" est bel et bien Mort ! Depuis 1960, la RCI a eu " 5 Pharaons"..... Si nous faisons un classement , l'actuel Pharaon pourrait occuper l'avant derniere place.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
