Côte d'Ivoire : Manifestations interdites du Front Commun, environ 700 personnes interpellées à ce jour, selon le Procureur
Koné Braman Oumar (DR)
Le procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan, le magistrat hors hiérarchie Koné Braman Oumar, a fait une déclaration le jeudi 16 octobre 2025, suite aux manifestations interdites du Front Commun (PDCI-PPA-CI) depuis le samedi 11 octobre 2025.
Il a révélé l’interpellation d’environ 700 personnes à ce jour. « Pour le moment, nous avons interpellé environ 700 personnes », a fait savoir le procureur de la République.
Poursuivant, il a prévenu que son parquet « va avoir la main lourde » lorsqu'il s'agira de prendre des réquisitions à l’audience des personnes interpellées appelant la jeunesse à la responsabilité.
Selon le procureur de la République, la marche interdite du Front Commun PDCI-PPA-CI, n’était pas « une simple marche de protestation contre un arrêté préfectoral. »
Auparavant, il a prodigué des conseils aux jeunes afin qu'ils ne se laissent pas manipuler par des acteurs politiques.
« Je voudrais encore attirer votre attention et lancer cet appel à l’endroit de la jeunesse. Vous êtes ceux-là mêmes qui avez été invités à envahir les rues. Je vous dis de penser à votre carrière. Ne brisez pas votre carrière pour des hommes politiques cachés derrière des caméras, et qui vous lancent des messages d’appel à l’insurrection », a-t-il conseillé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ecoutez pas @marius et Ibiquismus cachés derriere des nom de trolls mais jamais sur terrain !!!lol
Parceque vous croyez que cette jeunesse se voit offir mieux actuellement que la traversee de la Mediterannee? Des menaces apres menaces en infantilisant ces jeunes, un pays ou leurs voix ne comptent pas. Ou est la place des plus meritants , quand on celebre les mediocres ca et la ? On leur offre la drogue, les amusements , un enseignement dans les etablissements publics qui ne leur sert pas vraiment pour un quelconque futur et on veut leur faire croire que toute sortie pour s exprimer est une sortie pour des hommes politiques. Ils peuvent rester chez eux et accepter ce qui leur est servi , cela sous entedn se taire a jamais ou sortir exprimer leur ras bol pour un meilleur avenir.
Mesmin Konin: Qui va oser vous confier à nouveau la destinée de la côte d'ivoire? N'importe quoi ! Ce cycle macabre a fini par se retourner contre vous, tel un effet boomerang, pris entre les mains de victimes devenues résistantes et les bourreaux qu’il a nourris. A votre temps quand vous étiez dernier dans tout qu'est ce qui a profité à qui, içi vous avez tué des femmes qui marchaient pour la cherté de la vie et avez déclaré qu'aucune augmentation n'allait faite sur le salaire des fonctionnaires chose qui été faite avec PRADO et aujourd’hui toute la Cote d'ivoire est presque électrifiée des centres de santé,des routes , des écoles des châteaux d'eau par ci par là vous voulez koi au juste du genre faire du porte à porte pour vous partager de l'argent koi rien ke la haine contre l'évolution de son propre pays,mais ce pays continuera d'évoluer et votre situation restera tjrs précaire car votre fond est noir et un fond aussi noir n'évoluera jamais. Vous avez sacrifié la jeunesse ivoirienne des années 2000 à 2010.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
