Côte d'Ivoire : Plus de précisions sur le décès d'un officier de Gendarmerie en mission ce lundi sur l'axe Agboville-Azaguié
La Gendarmerie Nationale apporte plus de précisions sur les circonstances réelles du décès d’un officier ce lundi 20 Octobre 2025 à 04 heures 50 minutes.
Il s’agit du Sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina, officier de gendarmerie en service à l'Escadron d’Agboville, a perdu la vie au cours d’une mission commandée de patrouille de sécurisation.
Hommage diffusé par la Gendarmerie
Nous apprenons que, alors qu’il progressait avec les gendarmes sous ses ordres sur l’axe Agboville-Azaguié, la patrouille a essuyé des tirs d’arme à feu à 500 mètres de la localité de Grand Yapo.
Atteint à l’épaule et à l'abdomen par les projectiles de l’arme, l’officier a succombé à ses blessures.
La Gendarmerie Nationale a immédiatement ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame.
Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale adresse ses plus sincères condoléances à la famille du défunt et exprime son soutien à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Condoléances à sa famille et paix à son âme. Cette mort comme celle du jeune Allouan a Bonoua ne doit pas rester impunie , ne faisons pas de sélection dans les morts à déplorer a sanctionner
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
