Côte d'Ivoire : Présidentielle, un individu interpellé lors d'une manifestation « interdite » a rendu l'âme, les explications du procureur
Manifestation de l'opposition radicale ivoirienne dimanche à Paris en France
Selon un communiqué du Procureur de la République signé du Magistrat hors hiérarchie, Moussa Touré, le dimanche 19 octobre 2025, aux envirions de 4 heures du matin, des individus obstruaient la voie publique au PK 14 de l’axe Daloa-Issia entre les villages de Bla et Tchébléguhé.
Le communiqué
Alertés, les éléments de l’escadron de Daloa se rendaient sur les lieux, procédant au démantèlement des barricades et interpellaient neuf (09) de ces individus, dont le nommé Kprohi Marc Géraude, (34 ans), ivoirien, appréhendé après sa chute lors d’une course-poursuite.
Les interpellés étaient transportés à la Brigade ville de Gendarmerie de Daloa. Au cours de son interrogatoire, Kprohi Marc présentait un état d’essoufflement.
Constatant que son état de santé s’aggravait, les enquêteurs décidaient de l’évacuer au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Daloa.
Nous apprenons que, lors de son évacuation, l’individu a rendu l’âme. Le procureur informe qu’une enquête est ouverte pour connaitre les causes de ce décès.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pffff décidément… toujours des enquêtes, on ira demander à ses ci détenus que nous aurons peut être une autre version, c est révoltant tout cette injustice.
« un individu interpellé lors d'une manifestation "interdite" a rendu l'âme,… » : Voyez le VOCABULAIRE utilisé pour rendre compte de la MORT d'une personne humaine ?? A RENDU L'ÂME !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
