Côte d'Ivoire : Marche interdite du 11 octobre, le Procureur révèle que certains individus étaient munis d'armes de guerre
Le Procureur de la République, Directeur de la Section Antiterroriste du Tribunal de Première Instance d’Abidjan, Braman Oumar Koné, fait connaître que les enquêtes menées et les arrestations opérées dans le cadre des procédures pénales ouvertes à la suite des violences perpétrées lors des attroupements armés ou non armés et des troubles à l’ordre public, consécutifs à l’interdiction de la marche projetée, le 11 octobre 2025, par les groupements politiques dénommés PPA-CI et PDCI-RDA , ont révélé que certains individus ainsi que des personnes se disant membres du service d’ordre du PPA-CI étaient munis d’armes de guerre.
Il tient à rappeler que la détention illégale d’armes de guerre constitue une infraction, conformément à la loi portant répression des infractions à la réglementation sur les armes, munitions et substances explosives.
Les auteurs d’une telle infraction encourent une peine de cinq (05) à dix (10) ans d’emprisonnement ferme.
Aussi le Procureur de la République demande-t-il instamment à tous ces détenteurs d’armes sans autorisation administrative, de déposer les armes en leur possession dans les unités de Police ou de Gendarmerie, sous peine de poursuite judiciaire.
Il note que, le dépôt volontaire de ces armes pourra leur permettre de bénéficier de circonstances atténuantes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"le Procureur révèle que certains individus étaient munis d'armes de guerre" : -Et ceux qui ont tué et brûlé les corps à Nahio, ...ils étaient munis de quoi ?? -Pour tuer et casser des maisons, il faut du matériel LOURD. Alors Mr le "procureur", vos "enquêtes sont RAPIDES quand il s'agit de mettre en cause L'OPPOSITION ???
Merci la bas ça va me permettre de raconter nahio ...des gens sous les ordres d un chien fou empêchent les gens de voter ...cassé le bureau vote et refuse le retour au calme demande par les forces de police qui finissent par les laisser pour éviter une confrontation..mais c est dernier n en reste pas là il vont saccager un poste électrique mettant un quartier sans courant voyant que leurs provocation ne suffit pas ils décident d aller brûler avec leur chefs des chiens en tête de file ...hélas ça sera leur dernier débordement dans un élan d auto defense la riposte du propriétaire du magasin va les faire fuir en brousse jusqu a dans les jupons des forces de l ordre eh oui trop c est trop vrai trop c est trop a fini par s'activer vous connaissez la suite ...a bon entendeur si on veut prendre ta vie sans cesse tunes obligé de te défendre a bon entendeur
Ubiquismus est le prototype de personnage du PPACI. Le peuple vivait tranquillement quand Gbagbo le "boulanger" était encore à la CPI. Ce parti PPA-CI de xénophobe, tribaliste et violent doit être pour de bon dissout. Qui va oser vous confier à nouveau la destinée de la côte d'ivoire? N'importe quoi !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
