Burkina Faso : Il recouvre le lampadaire devant son auberge, et se fait interpeller
Vue du lampadaire public enroulé du pagne pour tamiser la lumière (ph)
La police municipale de Ouagadougou a indiqué avoir été alerté d'un cas d'incivisme dans la nuit du 28 au 29 octobre 2025,
En effet, le tenancier d’une auberge de la capitale a été dénoncé pour avoir enveloppé le lampadaire situé devant son auberge d’un pagne en vue d’assurer une discrétion à la clientèle qui fréquente son lupanar.
Séance tenante, des instructions ont été données d’enlever le pagne, avant que le gérant et le concierge ne soient conduits dans les locaux de la Police Municipale.
Au cours de l’intervention, l’équipe a constaté que l’auberge ne répond aux conditions légales d’exploitation d’une infrastructure d’hébergement, notamment l’absence d’un agrément d’exploitation, certains documents ne sont pas à jours et la non tenue d’un registre d’enregistrement des clients.
Ce 29 octobre 2025, les services de la Police Municipale ont procédé à la fermeture de l’auberge, les contrevenants ont été conduits sur le site de Faso Mebo pour des travaux d’intérêts communs.
La Police Municipale a rappelé que l’éclairage public répond à un besoin de sécurité publique, la notion de voir et d'être vue. Il dissuade le délinquant et rassure le citoyen.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
