Côte d'Ivoire : Un individu pris en flagrant délit de braquage dans un domicile avec en sa possession une arme de dotation de la police
Le suspect et l’arme après son interpellation mercredi à Akouédo (DR)
Un individu a été pris en flagrant délit de braquage, mercredi 29 octobre 2025, dans un domicile à Akouédo en possession d’une arme de dotation de la police nationale, a-t-on appris de sources sécuritaires.
L’opération a été menée par la Brigade de Recherche d’Intervention nord, section Bingerville. Selon les faits rapportés, les éléments de la BRI ont reçu un appel d’urgence.
À l’autre bout du fil, un témoin de la scène donne l’alerte : « Un braquage est en cours dans un domicile, près de l’église Winner Chapel, à Akouédo ! »
La BRI s’est immédiatement déployée sur les lieux et a lancé un assaut avant de neutraliser le suspect, identifié comme D.D.A 32 ans se disant maçon.
Lors de son interrogatoire, il aurait révélé que l’arme qui était en sa possession lors de la tentative de braquage a été dérobée au domicile d’un policier à Abatta, il y a de cela cinq (05) jours.
L’arme saisie a été mise sous scellé, et le suspect conduit dans les locaux de la Police Criminelle pour la suite de l’enquête, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
