Mali : Face à la pénurie, six stations service réservées aux militaires à Bamako et Kati
Assimi Goita
L’état-major général des armées a annoncé de nouvelles mesures concernant l’approvisionnement en carburant des forces de défense et de sécurité.
Désormais, les militaires des garnisons de Bamako et Kati devront s’approvisionner exclusivement dans six stations services réservées à leur usage.
Selon le communiqué de l’état-major, trois stations ont été désignées à Bamako — Petro Bama Sirakoro (près de l’OMAP), Soyatt Missabougou (descente du 3ᵉ pont) et Petro Bama Djicoroni Para (près du terrain du Réal) — et trois autres à Kati : Soyatt Koulouba, Petro Bama Fouga et Petro Bama Malibougou (près du marché).
L’état-major précise qu’en dehors de ces points d’approvisionnement, les militaires devront attendre dans les files ordinaires, sans bénéficier d’aucun traitement prioritaire.
Cette décision intervient après plusieurs signalements évoquant la présence de soldats dans les files d’attente civiles pour le carburant, sur fond de pénurie persistante liée au blocus jihadiste.
En restreignant l’accès au carburant même pour ses propres soldats, l’État malien révèle l’étendue d’un blocus qui fragilise autant l’armée que la population qu’elle protège.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
