Côte d'Ivoire : Législatives 2025, Séraphin Koffi officialise sa candidature sous la bannière RHDP
Séraphin Koffi
Séraphin Koffi, a officiellement annoncé sa candidature aux élections législatives du 27 décembre 2025 pour le compte de son parti le RHDP. Dans une lettre adressée aux électrices et électeurs de la circonscription de Boli-Didévi-Molonoublé- Raviart-Tié N’Diekro, le candidat exprime sa volonté de s’inscrire dans une démarche de cohésion et de développement partagé.
Dans son message, Séraphin Koffi, candidat RHDP insiste sur le caractère collectif de sa démarche. Il affirme que sa candidature ne découle pas d’une ambition personnelle, mais d’un engagement « nourri par une écoute attentive des réalités locales » et d’un désir de « rassembler toutes les forces vives » de la circonscription.
Il appelle les populations à dépasser les divisions sociales, politiques ou générationnelles qui, selon lui, ont freiné l’élan de développement de la zone.
Le candidat du parti au pouvoir met l’accent sur le potentiel de la circonscription, qu’il décrit comme riche de ses talents, de ses ressources humaines et naturelles, et de son histoire commune. Pour transformer ces atouts en progrès concret, il propose trois orientations majeures renforcer la cohésion entre les villages et quartiers en privilégiant l’intérêt général, créer une synergie d’action entre associations, entrepreneurs, jeunes, femmes et aînés et mutualiser les efforts et les ressources pour favoriser des initiatives profitant à l’ensemble de la population.
Si les électeurs lui accordent leur confiance, Séraphin Koffi assure vouloir exercer son mandat dans la proximité et l’écoute, en se présentant comme un « député de l’unité, de la cohésion sociale et du progrès concerté ». Il dit vouloir défendre les intérêts de la circonscription au sein de l’Assemblée nationale tout en restant attentif aux préoccupations quotidiennes des habitants.
Dans la conclusion de sa déclaration, le candidat invite les populations à se mobiliser autour d’une « nouvelle dynamique, porteuse d’espoir et d’avenir ». Il affirme vouloir contribuer, avec l’appui des citoyens, à bâtir un avenir prospère pour la région et à renforcer sa place au sein de la nation.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
