Côte d'Ivoire : Le COJEP officialise son retrait définitif de la plateforme CAP-CI
La CAP-CI (Ph)
Le Congrès panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP), de Charles Blé Goudé, a officialisé ce lundi 24 novembre 2025 son retrait définitif de la Coalition pour l’alternance pacifique en Côte d’Ivoire (CAP-CI), rapporte une note adressée à la Conférence des présidents de ladite coalition de l’opposition présidée par Tidjane Thiam, du PDCI-RDA.
Dans son communiqué, le COJEP estime que l’élection présidentielle étant désormais derrière, il devenait nécessaire de clarifier sa position. Tout en affirmant avoir « beaucoup appris auprès des autres partis politiques » de la CAP-CI, le mouvement juge que « les conditions d’une collaboration sincère ne sont plus réunies ».
Pour ces raisons, le parti annonce qu’il se retire définitivement de la Coalition pour l’alternance pacifique en Côte d’Ivoire, mettant ainsi un terme à son engagement au sein de cette plateforme politique de l’opposition.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
En tout cas la justice suit son cours tout ceux qui ont donnés des instructions préparez vous a passer devant le juge , votre arrogance on va voir qui est qui !!!!si vous aviez fait exploser jacqueville on serait ou là bande d'incapables haineux tribaliste.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
