Côte d'Ivoire : Effondrement de l'échafaudage sur le chantier de l'église Saint-Esprit de Grand-Bassam, l'une des victimes à succomber des suites de ses blessures
Chantier de l’église (Ph)
Comme nous le relayions dans nos précédents articles, le lundi 24 novembre 2025, un échafaudage s’est effondré sur le chantier de l’église Saint-Esprit de Grand-Bassam.
L’accident se serait produit durant le coulage d’une dalle. Le bilan a fait état de 14 hommes blessés dont 10 grièvement atteints avec des polyfractures et des hémorragies.
Nous apprenons de sources proches du diocèse de Grand-Bassam que l’une des victimes à succomber des suites de ses blessures.
Sur les 13 patients initialement reçus à l’hôpital général de Grand-Bassam, cinq ont été traités sur place. Deux ont été évacués au CHU de Yopougon. L'un est toujours en soins en réanimation et l'autre admis en chambre d'hospitalisation après une intervention chirurgicale.
Six blessés ont évacués au CHU de Treichville. Au nombre de ceux-ci, se trouvait celui qui n'a pas survécu à ses blessures. Quatre autres sont à admettre en neurochirurgie pour la continuité de leur Prise en charge. Le dernier reste encore en soin au service de traumatologie, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
