Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Procureur de la République appelle les candidats d'Abidjan à une réunion de sensibilisation avant les législatives
 

Côte d'Ivoire : Le Procureur de la République appelle les candidats d'Abidjan à une réunion de sensibilisation avant les législatives

 
 
 
 1526 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 décembre 2025 - 18:53



À trois semaines des élections législatives prévues le samedi 27 décembre 2025, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan annonce une importante rencontre avec les candidats en lice dans plusieurs communes du district d’Abidjan. L’objectif : garantir un climat apaisé, sécurisé et conforme aux règles de l’ordre public pendant tout le processus électoral.


Selon un communiqué officiel daté du 5 décembre 2025, cette réunion de sensibilisation et d’information se tiendra le mercredi 10 décembre 2025 à 10 heures, à l’hôtel Novotel Marcory, situé en face du centre commercial Cap Sud.


Sont invités à cette rencontre les candidats des communes suivantes :

Adjamé, Attécoubé, Cocody, Koumassi, Marcory, Plateau, Port-Bouët et Treichville.


Le Procureur de la République insiste sur l’importance de cette séance de travail, qui portera notamment sur le respect strict des lois électorales, les mesures de prévention contre les violences, la responsabilité pénale des candidats et de leurs équipes, les dispositions prises pour garantir la sécurité du scrutin et la sensibilisation à un déroulement pacifique des campagnes.


 

Le communiqué souligne que la présence de tous les candidats ou de leurs représentants dûment mandatés est « vivement souhaitée», compte tenu de la portée de l’ordre du jour.


Cette démarche s’inscrit dans la volonté des autorités judiciaires de prévenir tout incident susceptible de perturber les législatives. Le Parquet entend rappeler le rôle déterminant de chaque acteur politique dans la préservation de la paix, de la discipline et de la stabilité démocratique.


Cette initiative intervient dans un contexte où les autorités ivoiriennes multiplient les actions en faveur d’un processus électoral transparent et sécurisé. En rassemblant les candidats autour des enjeux juridiques et sécuritaires, le Procureur veut garantir un scrutin serein et exemplaire.




Wassimagnon


 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mondial 2026 , le groupe des éléphants avec l'Allemagne, l'Equateur et Curaçao, abordable ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prison...
 
3295
Oui
68%  
 
1449
Non
30%  
 
124
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Procureur de la République appelle les candidats d'Abidjan à une réunion de sensibilisation avant les législatives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter