Côte d'Ivoire : CAN 2025, Faé dévoile un commando de 26 joueurs pour défendre le titre au Maroc, retour de Zaha et Seri , Adingra absent
A douze (12) jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc, le sélectionneur national, Emerse Faé, a dévoilé, ce mardi 09 decembre 2025, la liste officielle des joueurs retenus pour la compétition.
C’est sur le plateau du Journal Télévisé (JT) de 13 heures de la chaîne publique RTI 1, que le technicien ivoirien a annoncé son « commando » qui aura pour mission principale de défendre son titre acquis en février 2024 à domicile à Abidjan.
« On s’est basé sur les performances de nos joueurs. Nous avons tenu compte du groupe et des affinités et les amitiés entre les joueurs » a déclaré Faé Emerse.
La liste des 26 Eléphants pour la CAN :
Gardiens : Fofana Yahia, Koné Mohamed, Lafont Alban.
Défenseurs : Agbadou Emmanuel, Willy Boly, Ousmane Diomandé, Doué Guéla, Gbamin Jean-Philippe, Konan Ghislain, Kossounou Odilon, N’Dicka Evan, Zohouri Armel, Christopher Opéri.
Milieux : Jean-Michaël Seri, Fofana Seko, Inao Oulaï Christ, Kessié Franck, Sangaré Ibrahim.
Attaquants : Diakité Oumar, Diallo Amad, Diomandé Yvan, Haller Sébastien, Wilfried Zaha, Touré Bazoumana, Vakoun Bayo. Jean-Philippe Krasso
Réservistes : Parfait Guiagon et Evan Guessand
Après la publication de sa liste, le sélectionneur Emerse Faé, sera face à la presse ce mardi à 15h au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Plateau pour justifier ses choix.
La Côte d’Ivoire entre en lice le 24 decembre face au Mozambique, avant son duel fratricide contre le Cameroun le 28 decembre et de terminer la phase des poules contre le Gabon, le 31 decembre 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
