Ghana : Les Forces armées et autres Services de sécurité annoncent un exercice conjoint à Accra
Des militaires des GAF (ph)
Les Forces Armées Ghanéennes (GAF) et les Services de sécurité associés annoncent un exercice conjoint de démonstration de force le jeudi 11 décembre 2025 à Accra. Cet exercice vise à renforcer la capacité opérationnelle, à dissuader les éléments criminels et à maintenir la paix et la stabilité pendant la période des fêtes.
L’annonce de cet exercice conjoint est contenue dans un communiqué du Département des relations publiques des GAF, daté du 09 décembre 2025 signé par le Colonelle Evelyn Ntiamoah Asamoah.
Pour le déroulement de cet exercice, le communiqué a précisé que les Forces Armées du Ghana, en collaboration avec le Service de police du Ghana, le Service pénitentiaire du Ghana, le Service national des sapeurs-pompiers du Ghana, la Division des douanes de l'Autorité fiscale du Ghana et le Service d'immigration, mèneront un exercice coordonné de démonstration de force le jeudi 11 décembre 2025 à Accra.
L'exercice débutera à 09 heures à la place de l’indépendance et traversera les principales rues de la capitale et se terminera au même endroit.
Selon les GAF, cet exercice est un entraînement de routine qui peut entraîner une présence accrue des forces de sécurité et des ralentissements temporaires de la circulation dans le Grand Accra et ses environs.
L'exercice de démonstration de force fait partie des préparatifs conjoints de sécurité en cours visant à renforcer la préparation opérationnelle, à dissuader les éléments criminels et à assurer au public la capacité des services de sécurité ghanéens à maintenir la paix et la stabilité, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année.
Il vise également à renforcer la coopération inter-agences et à garantir une posture de sécurité nationale robuste pour contrer les menaces et maintenir un environnement sûr pour tous.
Les Forces armées ont assuré au public qu'il s'agit d'un entraînement de routine destiné à renforcer la coopération interservices et à garantir une sécurité nationale, à maintenir la paix et la sécurité dans le pays.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
